lundi 8 septembre 2014

Jamais sans une écharpe

Je ne sors jamais sans..une écharpe.

Pas de celles que vous mettez autour du cou quand il fait froid l'hiver.

Jamais sans mon écharpe de portage. "Une" écharpe de portage, car j'en ai plusieurs, addict oblige, mais addict raisonnable car faut bien !
Comme je le disais dans un autre article, il n'y a pas deux écharpes identiques, alors j'en ai plusieurs, ce n'est pas à cause des couleurs (je ne suis pas encore tombée dans le vice "j'assortis mon écharpe à mes tenues " et je ne pense pas que ça m'arrivera, là encore addict raisonnable !), mais parce qu'une écharpe varie de l'autre dans sa longueur, sa matière, sa tenue, et que donc, ça conditionne le nouage..

Alors voilà, je ne sors jamais sans mon écharpe. Et si par hasard ça m'arrive, et bien (et toutes les mamans porteuses se reconnaitront) c'est la misèèèèère ! Non pas qu'on ne sache pas porter son enfant "à bras", nous les porteuses, non non
Mais parce qu'on est tellement habituées à porter le poids de BB avec tout notre corps (et donc à ne pas avoir mal aux bras) qu'on n'arrive plus à faire sans écharpe, parce que c'est tellement mieux avec ;-)
Attention je ne suis pas sectaire, quand je dis "écharpe " j'englobe tout , cad aussi les slings
(j'ai dit les sLings, pas les strings ! vous connaissez pas ? c'est une écharpe sans noeud, avec des anneaux, qui se met presque toute seule. Ca fait fureur et je conseille à tout le monde d'en avoir un (car on dit UN sling)
 les préformés (les sacs à dos à bébés, je parle des bons hein, pas de tout ce qu'on trouve partout à tous les prix), les tonga, les tubes, les pagnes..(oui oui celles qui portent comme en Afrique. Personnellement , je m'y met pas pr deux raisons : pas envie de me taper un engorgement avec les seins écrasés, et pas envie de me taper un lumbago à cause de mes lombaires fichues)

les tonga (j'ai dit les tOnga pas les tanga !) alala vraiment celui qui a inventé ces noms il devait quand même pas penser qu'aux écharpes à mon avis...

et sûrement d'autres trucs.

Donc, bref, je ne sors jamais sans écharpe. C'est comme une seconde peau. D'ailleurs, le sling, vous pouvez le mettre d'avance;, c'est super pratique. A l'école, depuis la naissance de BB Koala en 2013, je n'ai toujours mis que ça pour aller récupérer ma grande Sissi à midi. Je ne vous dis pas comme on me regardait, et puis les mamans se sont habituées, j'en ai même converti, et puis et puis même avec BB plus grand, même maintenant, ça dépanne. Au centre aéré cet été c'était bien pratique quand je ne pouvais pas attendre sous un soleil de plomb que ma pouet pouet fasse les 200m à pied.

Depuis qu'il fait chaud, ce que j'ai toujours toujours aussi quand je sors, c'est le meïtaï. Oui oui rien qu'au nom vous avez sûrement compris, c'est un porte-bb chinois. C'est assez facile, simple : un rectangle d'où partent deux lanières pour les bretelles, et deux lanières pour la ceinture.
Et pourtant, c'est d'une efficacité redoutable. Avec mon meï-taï je peux à peu près tout gérer, même la canicule. Le top quand on a la chance de ne pas avoir passé le mois d'août en France mais bel et bien au chaud (HI HI !)

Les écharpes, je n'en ai pas des tonnes, mais j'y tiens. Ma pouet pouet sait aller les chercher quand elle veut être portée, soit en chougnant, soit en se roulant dedans, quoi qu'il en soit c'est une grande histoire d'amour. Pour elle, pour moi, et pour nos deux grands qui ont aussi porté et qui voient dans le portage quelque chose de nature, d'évident et de rassurant.
"il faut porter BB Koala maman, elle pleure" me dit ma grande Sissi. C'est vrai que c'est tellement, tellement réconfortant. Ca calme tout, un câlin contre maman. Contre Papa. Et puis monter sur le dos de sa soeur, même juste le temps d'une photo et d'une balade dans le couloir, que c'est drôle !

Je suis heureuse d'avoir découvert le portage, il y a 9 ans maintenant. Ma première écharpe (et pendant longtemps la seule) fut une Girasol, achetée à la LEche League.

Cette dernière phrase me fait penser qu'un jour prochain, je vous parlerai d'allaitement (la Leche League est une formidable association de soutien à l'allaitement) ET de couture (je vais transformer ma Girasol en meïtaï)

Bref on n'a pas fini !

ma page Facebook de maman passionnée et débordée, c'est ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci