dimanche 7 septembre 2014

le tout Premier

Et voilà, c'est le tout premier. Le tout premier article.


Des idées j'en ai plein la tête, tout le temps, ça m'empêche même de dormir, c'est pour vous dire. ..Alors je me suis dit que quand viendrait enfin le jour où je ferais un article "pour de vrai", et bien ça viendrait tout seul !

Et bah finalement...non
Il faut dire que c'est intimidant, une page blanche. Moins que celle du lycée où l'on a "deux heures pour rendre une dissertation avec introduction, thèse antithèse synthèse et conclusion", certes. Moins intimidant que celle que vous vous apprêtez à écrire à votre bien aimé qui est à l'autre bout du monde, certes. Mais quand même.

Se dire qu'on peut enfin s'exprimer haut et fort sur ce qui nous tient à coeur, ça fait battre le coeur un peu + vite. Allez ok, juste un peu. C'est pas le "J'accuse" de Zola non plus.

Alors pour faire très original, comme c'est le tout premier, je me dois de me présenter.
Moi je suis une maman...une maman qui a fait des études, qui a un travail, et tout et tout, mais qui a choisi de plutôt s'occuper de ses enfants. Pour l'instant (en espérant que ce "pour l'instant " se prolonge le + longtemps possible). La preuve vivante que l'on peut avoir CHOISI de prendre un congé parental et non pas le subir, n'en déplaise à notre ex-ministre du droit des femmes et de la famille etc etc , NajatVB (c'est dit !!)
 J'ai "dans la trentaine" (ça l'fait non ? et puis après tout, même à l'aube des 40 ans, on a encore le droit de le dire ;-) ),  3 enfants qui me passionnent, un mari tout aussi débordé et investi que moi, une  maison quelque part au vert (oui, ça existe encore), des oiseaux des poules des lapins , des chats et des poissons. A peu de choses près . Il manque le caméléon que Grand Fiston réclame depuis 2 ans.
Chez moi, ce qu'il n'y a pas ce sont des biberons, car oui oui OUI je suis ce qu'on appelle une maman "allaitante"
Je n'aime pas me présenter comme ça car je trouve que ça fait un peu bovin (bah oui, vous avez les vaches allaitantes, les vaches à viande, etc)
. il n'empêche que c'est bien vrai, j'ai donné le sein à mes trois enfants. Pour les voir grandir, les entendre téter, les sentir s'endormir tout contre moi (et même SUR moi pour la dernière, toujours en train de m'escalader)


J'adooore allaiter, je suis une fan. Si j'étais encore jeune, je dirais "je kiffe les têtées" . Mais non rien à faire, dans ma bouche ça cloche..
J'adore allaiter et on peut dire qu'après 8 ans d'allaitement cumulés (à la louche...roh tiens, un jeu de mot, lait/louche, roh j'ai même pas fait exprès), je m'y connais. Et rien ne me fait plus plaisir que lorsque des copines/mamans me demandent conseil.
Ceci étant dit, on fait comme on peut, et surtout comme on veut. Et je n'irai pas vous poursuivre avec mon sein à l'air si vous voulez donner le bibi à votre petit chéri.


 Où en étais-je déjà ? Ah oui
Bon l'allaitement, c'est fait..

Le portage, ah oui ! le portage...oh j'aurai bien l'occasion de vous en parler encore et encore
Mais oui, c'est bien ça, les mamans qui portent "on dirait qu'elles sont en Afrique", vous savez quand on vous demande "tu fais comme au Pérou (au choix : en Bolivie, en Equateur, " )et que je réponds , malicieuse "ah non ce que je porte là c'est un porte-bébé chinois "
Oui là aussi ya des kms au compteur, rien que pour ma p'tite dernière, j'en suis bien à des milliers d'heures..
et bah quoi, la plupart des mamans portent bien leurs enfants, non ? alors pourquoi ne pas utiliser des "outils" qui facilitent la vie, libèrent les bras ? ;-)
fallait y penser.
Quand on se met à porter, on ne s'arrête plus (ceci est valable pour un tas de choses...) et quand on a les finances qui suivent, (ce qui n'est pas mon cas) on peut craquer sur un tas d'écharpes toutes plus sublimes les unes que les autres. Bah oui, y'en a pas deux pareilles, des écharpes. Et puis si vous êtes à court d'arguments, vous pourrez toujours dire que vous aimez assortir vos écharpes à vos tenues;
Après tout, y'en a c'est les montres, d'autres les chaussures.... pourquoi pas une collection d'écharpes.

Bon je m'arrête là car c'est pas le sujet du jour et quand je commence, je ne m'arrête plus.

Comme je le disais, je suis une maman débordée, mais j'essaie de m'organiser. Il faut bien, avec 3 pouet pouet dont un qui vient d'entrer au collège (je vous ai dit, je vieillis !) et une autre qui enlève ses couches,  qui ne fait que me poursuivre pour être portée (avec à peu près 50 interruptions pour jeter des trucs dans les wc pour les boucher, ou planquer la télécommande, ou essayer d'attraper ma tasse de café - j'ai tjrs une tasse de café qui attend qq part que je puisse la boire.....) et qui veut tout faire comme les grands. Ma pouet pouet du milieu est ..comme les enfants du milieu. ON l'oublie un peu trop facilement (la preuve).


Je suis en congé parental, j'adore cette vie que j'ai choisie. Je gagne beaucoup moins, mais j'y gagne tellement +.



Merci à mes enfants, à mon mari, à ma tribu qui me fait vibrer.


1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci