vendredi 26 septembre 2014

Mimi la tornade !

  • 97 plaquettes de Rumy
  • 15 images de Merlin Zinzin et quelques pions
  • quelques morceaux du corps humain
  • 56 lettres de Scrabble junior
  • 300 petites images du Lynx....

C'est tout ce que je viens de ramasser, suite au passage de Mimi la Tornade. 

Mimi la Tornade a profité que j'étais occupée, pour trouver une faille dans le placard. Elle a sans doute voulu sortir les jeux de société pour jouer. N'a pas compris que Grand Frère et Grande Soeur n'étant pas là, ça n'allait pas être très drôle, alors s'est dit que mettre tout par terre, ça allait être plus marrant. Surtout quand Maman est occupée et qu'elle ne voit rien.
Vous vous souvenez, tout à l'heure mon article ? et Bien c'était pendant ce temps là. Juste avant la crotte... Mais si, la crotte...

Toute débordée et préoccupée que je suis, je n'ai même pas vu l'ampleur des dégâts quand je suis sortie du salon. Il faut dire que j'avais déjà un BB Koala dans les bras qui venait de se réveiller et qui avait faim et qui voulait re-têter et que c'était l'heure de manger et que j'avais hâte d'aller préparer de quoi, MOI, me sustenter
Tiens d'ailleurs BB Koala est déjà sur mes genoux, elle vient de monter, "s'te plait s'te plait maman" en tendant les bras... bon Ok c'était pas tout à fait ça, ...mais vous savez bien nous les mamans qu'on les comprend nos p'tits bambins .

13h30, j'allais enfin m'accorder une pause café. Bon, il fallait encore faire couler le café, et pendant ce temps, je suis allée étendre une lessive car une autre fait déja le pied de grue devant la machine, j'ai eu d'ailleurs peur un instant que la lessive ne soit pas finie car miss tornade a un nouveau hobby, arrêter la machine en court de route..Elle a vite pigé, le coup des boutons. C'est comme la télé. C'est pas marqué Start mais elle sait bien comment l'allumer.
D'ailleurs quand elle m'a vue à 4 pattes elle est allée allumer la télé histoire que je m'ennuie un peu moins, et puis comme il y avait de la neige elle a allumé le décodeur !
Un conseil les parents, faites tout en cachette car vos BB ont des yeux bioniques et si vous le faites une fois devant eux vous êtes cuits ils s'en souvieeeennent !

A propos de souvenir, mimi la Tornade a dû se souvenir que j'avais oublié de fermer la sécurité du placard. Bon en guise de sécurité pour l'instant c'est du scotch et mademoiselle a entrepris d'apprendre à le décoller. Ça occupe, et puis ça lime les ongles un peu trop longs !

Alors voilà je me suis amusée à tout ramasser, bon j'avoue qu'à la fin c'était un peu le Lynx dans le paquet des lettres de scrabble, et l'appareil digestif de l'homme à coté de Merlin. Et puis maintenant je connais à peu près tout le corps humain, je voulais répondre au questionnaire que Grand Fiston adore mais j'avais pas le temps, et puis BB Koala n'aurait pas pu me demander "duo, carré ou cash" alors j'aurais pas eu beaucoup de points .

J'ai de la chance finalement, le grand corps humain était encore tout reconstitué sur son support aimanté, je me félicite de n'avoir pas obligé Grand Fiston à le ranger tout défait l'autre jouuuurr !

Quant au Mémory youpii, les cartes tiennent toujours aussi bien dans la boite, 30 ans qu'elles y sont, la boite de mon enfance ! Pas une seule n'est tombée,

Bon voilà au passage vous avez fait connaissance avec une partie de nos jeux de plateau.

Ne me demandez pas comment je fais pour pas m'énerver, ....ma Tornade ne fait pas exprès ! Elle découvre le monde et de toute façon, si je lui dis qu'on doit ranger, elle range tout avec moi, elle aime ça. Alors n'est-ce pas là l'essentiel, apprendre et réparer ?

Bon je vous laisse, mon après-midi va être trèèès longue, je vais boire un GRAND café !




nos aventures : là ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci