samedi 13 septembre 2014

"on n'est plus des bébés"



J'avais tapé un titre d'article, dans l'idée que ça serait le prochain que je rédigerais.

Mais je me suis retrouvée "seule et tranquille", et je me suis dit que ce n'était pas le moment de venir ici, que j'avais fort mieux à faire, avec BB Koala et Papa Clyde endormis, (et ouai, c'est RTT aujourd'huii) Grand Fiston avec sa souris, et Grande Fille qui est partie direct chez une copine, "et que je suis allée au bus la récupérer pour rien".

Calme et tranquille, mais j'allais forcément trouver à m'occuper ! Je regarde le couloir, je vois un sac de jouets. Vous savez, le fameux sac du salon que j'ai "rangé" mercredi soir !! Oui oui il est toujours là, il n'a pas bougé. Il ne s'est pas vidé, mince moi je croyais que...
Je vois un gros sac de livres. Ça, c'est formidable, il y a quelques jours un soir, les pouet pouet ne voulaient pas dormir, "maman passe nous un grand sac stp, on va mettre tous les livres qu'on ne veut plus ! on a grandi on n'en veut plus, on va pouvoir les vendre et se faire des sous !"

Euh, ma chérie, je ne veux pas te décevoir, mais tu vas vite constater qu'un livre avec 1 page en moins, la couverture arrachée, le titre rayé et remplacé (Grand Fiston a trouvé que c'était bien de retitrer ses livres ! Pour une fois, j'ai mis vite fin à sa fantaisie créative.....) au stylo Bic, ça ne se vend pas super bien. Même 20 centimes. Même donné, je crois. Pas grave, y'a encore BB Koala

Un gros sac de livres, avec la collection "L'imagerie des touts petits" que Grand Fiston récitait par coeur à 3 ans (le soir, c'est lui qui lisait et nous on piquait du nez ;-) )
J'aime bien cette collection, les nôtres sont passés entre 3 paires de mains (pas toujours propres, ) quelques morsures et surement des coulis de morve) et ils n'ont pas bougé, ils sont intacts.

livres enfance enfants bébé aimer plaisir Imagerie
BB Koala ne les regarde pas encore, mais ça ne va pas tarder. Surtout si je laisse encore une semaine le sac dans le couloir avec les livres bien en vue.
BB Koala lit Popi. Elle est même abonnée. Ça tombe bien, les "grands" lui ont donné les leurs, "ils ne sont plus des BB".J'ai vu aussi quelques beaux livres de l'Ecole des Loisirs. L'école des loisirs, c'est un abonnement que vous prenez en collectivité (crèche, école), et qui permet à la structure de bénéficier d'un abonnement gratuit passé un certain nombre d'abonnements. (vous me suivez ?) Quand vous êtes abonnés, vous recevez tous les mois un livre, et pour cela vous choisissez la tranche d'âge qui correspond à votre petit.  Aaah, Cornebidouille !
  Celui là, je note d'ailleurs qu'ils ne s'en sont pas séparés. Tout comme "nuit noire".
J'ai trouvé les Walt Disney. Comment ça vous ne lisez plus mais vous les regardez encore en DVD ?? Allez comprendre. Enfin non je veux pas comprendre, ça m'arrange bien. Ils n'ont pu les acheter que parce qu’ils coutaient en moyenne 50 cts en brocante.
Je vous recommande enfin la collection "un chiffon fon...", chez Fleurus, si vous parvenez à en trouver. Des livres doux, où les situations, personnages et lieux ont été faits en tissu, puis photographiés. Des livres qu'on a envie de caresser.

Voilà en gros ce que les grands pouet-pouet m'ont refilé. Encore un sac à stocker, à ranger quelque part sans que ça s'abîme, que ça s'oublie, ou que les souris les mangent (on a des souris dans la grange !)

Je suis néanmoins ravie qu'ils fassent le tri dans leurs affaires...depuis l'temps qu'je demande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci