lundi 8 septembre 2014

Le paradoxe des mamans


Quand on est maman, on entend son enfant pleurer même en dormant.
On entend ses grands appeler "maman" même quand ils sont devant un dessin animé.
On entend son BB pleurer même s'il n'est pas là !

Quand on est maman, il se passe tant de choses à l'intérieur.... Dans la tête, dans le coeur, dans les tripes...... !

BB Koala dort en ce moment. Elle dort sans moi. Je peux compter sur les doigts de mes mains (et je n'ai que deux mains) le nombre de fois où c'est arrivé depuis sa naissance. OUi oui, vous avez bien lu.

BB Koala ne sait pas dormir sans moi.

bébé bambin sommeil ne dort pas maman sommel besoin proximité seul maternage dodo cododo BB Koala

Alors ok, si vous ne nous connaissez pas, si vous ne savez pas pourquoi et comment on en est arrivées là et si en +, vous avez un Bb "qui dort super bien", bien entendu dans ce cas vous ne comprendrez pas. Vous me direz "mais comment est-ce possible ?!!" -(je vois d'ici les yeux de billes)
Et bien je ne dirai pas aujourd'hui tout ce qui s'est passé depuis que BB Koala est née et que nos vies ont été bouleversées.

Je raconterai un autre jour le cataclysme du BB qui ne dort pas, nerveux, malade, qui ne peut pas s'allonger et qui souffre jour et nuit d'un p* de reflux (que celui là je vais lui faire sa fête s'il revient comme il était)

Je raconterai un autre jour que si je voulais dormir, il fallait la porter assise (en écharpe de portage bien sûr) , et dormir comme ça. Si je voulais qu'elle ne pleure pas, la porter la journée (en écharpe toujours) et espérer qu'elle s'endorme.

Je raconterai tout ça une autre fois, je suis encore fatiguée de tout ça. Après tout, depuis que ça va un peu mieux, nous n'avons pas encore vécu autant de mois que lorsque ça n'allait pas du tout.

Soit dit en passant, j'ai cru tomber dans une dépression profonde pour épuisement physique et nerveux. Mais alors je me demande carrément où je serais tombée si je n'avais pas eu mes écharpes !!!! Merci à Storch, Lana et Colimaçon de nous avoir sauvés de la folie (je dis bien sauvES car j'y inclue mon mari, porteur acharné lui aussi).

Ce que je voulais dire ce matin, c'est que pour une fois, BB Koala s'est rendormie après s'être réveillée (vous savez, le détecteur de mouvements...cf ma page Facebook)
Du coup moi je ne suis pas habituée.

J'ai beau me délecter de cette situation quasi inédite, je ne suis pas habituée et je me retrouve désoeuvrée. Buvant mon café d'une traite , ouvrant l'ordi pour regarder une série en replay (puisque c'est très difficile de les regarder en direct et-que-le-soir-à-23h- je-suis-un-peu-crevée), et finalement voir que les minutes défilent sans que je n'ai rien fait. RIEN. Le vide, le néant, l'interrogation métaphysique qui dure (à moins que ce ne soit juste le sommeil qui cherche à me convaincre de moi aussi retourner me coucher)
Il vient de se passer une heure et je n'ai RIEN fait.
Parce que mon BB dormait toute seule ds le lit et que d'habitude, elle dort sur moi.

Quelle étrange situation


Je dois partir..............BB KOALA SE REVEILLE !!!


1 commentaire:

  1. Bonjour! Je viens de découvrir votre blog et c'est un plaisir de vous lire. Je me suis même dit "tiens je vais reprendre depuis le début"! Pour information j'ai choisis mon congé parental, j'allaite, je porte, et mon fils de 8 mois n'a encore jamais dormi sans moi... Du coup, vos articles me parlent! :) merci encore!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci