mardi 23 septembre 2014

"L'homme est malade !"


Un homme malade, c'est le monde qui s'écroule.

 Un papa malade, c'est un papa qu'il faut amener vite chez le docteur parce qu'il va mourriiiir. Il est cloué au lit parce qu'il a mal au ventre. Il a une super pneumonie car il tousse un peu. Il a beaucoouuup de fièvre et se sent vraiment mal quand il a 37.5°.
Il ne peut pas se lever parce qu'il a trop mal à la tête/au bras/au genou/aux pieds. il ne peut pas attraper la boite de médicaments qui est en haut de l'étagère.
Un homme malade, c'est votre dernier enfant. Il geint il gémit il supplie.
Alors entre le repas et votre douche, vous lui apportez tout au lit. Vous téléphonez au docteur, vous rameutez tout et tout tourne autour de lui. Il est malade, chut les enfants ne faites pas de bruit.
On lui apporte le paracétamol dans son verre, on lui prend sa température (dans la bouche, hein, faut pas exagérer non plus), on lui sussure des mots doux on le rassure en lui caressant les cheveux, "mais non mon chéri ne t'inquiète pas tu n'iras pas aux urgences cette nuit",
pendant ce temps vos pouet pouet courent dans toute la maison et ne veulent pas venir manger, BB pleure parce qu'elle n'a pas son papa pour jouer comme d'habitude, votre casserole brûle, le téléphone sonne, les cartables ne sont pas faits, il est 21h et la table n'est pas débarassée, la cuisine est un chantier, il faut que les pouet pouet aillent se coucher....

Quand une maman est malade, elle se lève quand même le matin, prépare les bols et les tartines même avec 39 de fièvre, sort amener les enfants à l'école même si elle a attrapé une vilaine angine, vous dira qu'elle est juste un peu fatiguée même si elle n'a pas dormi et mal partout. Une maman malade essuiera le vomi de sa petite même si elle doit vomir juste après.
Une maman malade changera les couches, préparera le repas, ira à l'école récupérer ses enfants, les amènera chez le docteur s'ils sont malades aussi, portera son BB fatigué , consolera sa fille contrariée, supportera son fils énervé, même si elle a la migraine, un torticolis, même si elle n'a pas dormi de la nuit.

Un papa malade....c'est le monde qui s'écroule,

Un papa malade, c'est votre dernier enfant. Vous serez son infirmière, et sa maman.


Une fois qu'on sait ça, on en rigole, et on se comprend.
"Comment ça va chez toi aujourd'hui ?
Oh l'homme est malade !"
 Inutile d'en dire plus, ces 4 mots suffisent, tout est dit !


homme malade femme enfant père sensible

 Heureusement qu'on les aime, nos hommes.


pour suivre mes aventures sur facebook, c'est ici

4 commentaires:

  1. là pour le coup je te rejoins complètement

    RépondreSupprimer
  2. quoi??? et moi qui croyais que mon homme était une chochotte!!! en fait, ils sont tous comme ça ????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance de ne pas avoir ce genre de papa à la maison :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu il me rend dingue mon homme quand il est malade....MDR

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci