lundi 22 septembre 2014

Velours et laine cardée, mini plaisirs, tout doouux, la couture se fait douce et câline



L'avantage, quand on aime coudre, c'est qu'on peut arriver (ou essayer d'arriver) à des trucs sympas. Des habits personnalisés, des objets tout doux, des choses utiles, qui nous font chaud au coeur parce qu'on les a faites nous-mêmes, et, il faut l'avouer, "parce que c'est trooop mimi".

L'inconvénient, quand on aime coudre, c'est qu'on se met à regarder tout ce qu'on voit en se disant "je vais le faire moi-même". On n'achète plus rien à part du tissu, et on se dit, je vais le faire ! Autant vous dire que parfois, on place la barre un peu haut ! En plus, comme vous faites souvent des choses pour les enfants, ils vous mettent la pression, "dis maman, c'est quand que tu me fais.... ?"

Quand c'est pour un bébé, VOTRE bébé, alors là c'est encore pire, vous êtes cuites, vous êtes obligééées !


couture coudre soi-même couche lavable facile patron tuto économiquecouture coudre soi-même doudous steiner waldorf  maman bébé velours laine cardée

couture coudre couches lavables faire soi-même recycler économique  coudre couture légumes feutrine steiner waldorf marotte
doudou couture steiner waldorf velours laine cardée  Quand vous commencez, vous ne vous arrêtez plus ! Sauf si vous n'avez plus les bras libres, vous portez tout le temps votre BB, vous faites deux points et vous devez poser votre aiguille parce que la casserole est en train de brûler, ou que le livreur sonne,  ou que c'est l'heure d'aller chercher les pouet pouet à l'école, .......! coudre couture légumes feutrine dinette steiner waldorf marotte
couture doudou laine cardée feutrine personnage champignon saison waldorf steiner marotte










A toutes celles qui comme moi aiment faire des p'tites bricoles avec des tissus naturels, et qui ont des amies/des sœurs/ des filles ! qui vont bientôt connaitre ce plaisir indicible qu'est la maternité, je conseille le petit bouquin suivant :

livre couture créations maternage couture tricot idées la plage éditions

20 créations à coudre ou à tricoter
Coussin de grossesse, tee-shirt d'allaitement, couches lavables, porte-bébé, chaussons souples, jambières, chaise en tissus, doudou....
Avec les patrons en taille réelle, les explications pas à pas, des conseils pour choisir des tissus sains et naturels ... vous réaliserez facilement vous-même les objets culte du maternage d'aujourd'hui.


Je n'ai pas utilisé ce livre pour mes propres créations, car je l'ai découvert un peu tard, car je ne tricote pas, car je trouve des chaussons souples tous + mignons les uns que les autres chez des petits créateurs, car j'ai plein de p'tits chaussons tricotés main ...Mais je vous le conseille, vraiment. Si en + de coudre, vous savez tricoter, ça ne sera que du bonheur !

 Quand j'aurai le temps (est-ce que cela veut dire "dans 20 ans ?") voilà celle que je ferai :

poupée portage couture indienne steiner waldorf marotte kit

Je la lorgne je la convoite, je l'envie, je m'y vois,

La plus belle, la poupée Maya et son bébé, c'est une poupée Waldorf que vous pouvez trouver en kit (voui voui, vous avez tout dedans, vous recevez le colis et ensuite yapluka) chez l'excellent fournisseur Marotte et Cie. Et peut-être qu'en parcourant leur site, vous trouverez une autre poupée qui vous plaira encore plus, qui sait ?


ma page avec mes plaisirs, mes envies, mes aventures : ici

1 commentaire:

  1. J'ai effectivement le livre et il est vraiment bien, j'utilise les patrons pour mes couches lavables et c'est nikel !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci