vendredi 26 septembre 2014

Ya des jours comme ça....où ça flambe

"ya des jours comme ça, où rien ne va, où t'as l'impression qu'le monde est contre toi"..excellente chanson d'Axelle Red


Il y a des jours oui, où vous vous réveillez en ayant envie direct de vous rendormir.

Non même mieux, où vous saviez déjà en allant vous coucher la veille , que ça serait difficile, très difficile au réveil.

Vous ne dormez pas assez, que dis-je , vous dormez peu. Votre homme est malade, vous ne pouvez pas vous appuyer sur lui (c'est qu'il en fait des choses, mon Clyde !), les soirées sont assez chargées avec 4 enfants..
Votre BB veut têter tout le temps car ça lui brule l'estomac. La faute au RGO...Aaah le RGO ou Reflux-Gastro-Oesophagien, tellement pénible celui là que je n'ai ENCORE PAS envie de vous en parler, vous raconter la première année, l’œsophagite, l'allergie, le portage jour et nuit, les pleurs interminables... (les siens, les miens.....)Ces jours ci, il flambe, BB vomit, BB pleure beaucoup, BB tète tout le temps, BB ne veut pas être posée...
Quand je la vois trembler et vibrer de tout son être parce que Grande Soeur lui montre son médicament dans le placard, quand je la vois le sourire jusqu'aux oreilles battre l'air avec ses mains et sauter sur sa chaise tant elle est contente de voir ce petit sachet magique qui va être déchiré, versé, quand je vois son impatience et son rire au moment où je tourne vite le mélange granules/eau dans le mini-verre avec ce que je trouve sous la main (un stylo aujourd'hui) ....je me dis qu'elle doit avoir bien mal, ma Poupée. Se réjouir encore plus pour un IPP (Inhibiteur de Pompe à Protons...non c'est pas une armure) que pour le carambar qu'elle est arrivée à dégoter sous un meuble et à dépiauter (sinon pas grave, elle mange le papier !)..
Hier j'ai goûté le Gaviscon. Moi aussi, j'ai un reflux. Mais il me laisse plus tranquille, et puis je suis plus grande, je peux m'exprimer autrement qu'en pleurant. Je peux aller crier un bon coup, ou m'occuper en faisant le ménage à fond, en regardant la télé même si je vais rien écouter. Et puis très sincèrement je me vois mal amener une écharpe à mon Clyde et lui dire "porte moi". Même en le suppliant et en commençant à monter sur son dos, "poooorte pooorte", non je crois que ça ne marcherait pas. Ya qu'entre BB Koala et Maman que ça marche ce truc là.
Le Gaviscon nourrisson est censé être meilleur. Je dis bien : "est censé". Car en fait, c'est aussi dégueulasse, vous avez juste un arrière-goût de banane une fois que vous avez bien léché la pipette.
Bon l'essentiel c'est que BB Koala elle l'aime, elle. Elle l'adore. A 4 pipettes par jour depuis presque sa naissance, il faut mieux, hein !
Je crois d'ailleurs que je vais monter un commerce de revente de pipettes de Gaviscon. J'en ai plein le tiroir (j'aime pas jeter, et puis ça sert un peu de pistolets à eau ou de paille pour bébé).
Enfin bref, encore un jour difficile qui s'annonce, mon homme aussi, c'est l'estomac.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous dans cette famille à avoir mal à l'estomac ?!

Moi depuis deux jours c'est le torticolis. Bah oui, quand votre BB dort sur votre bras, ou moitié assise sur vous parce qu'elle ne peut pas être complètement allongée (non, elle ne peut pas), ou que c'est vous qui vous asseyez pour qu'elle trouve une position de confort sur vous, forcément, Forcément! vous êtes un peu toute coincée quand vous vous réveillez. Encore pire que d'habitude, en somme. Et pis comme la journée BB fait la sirène (pas le poisson dans l'eau, non, le bruit, l'alarme !!)  dès que ses pieds touchent le sol, vous la portez, et donc votre cou vos épaules votre dos trinquent. Et puis vous la portez quand vous allez sur l'ordinateur car dès qu'elle vous voit assise elle veut têter, alors vous écrivez, avec la tête de BB sur votre bras. C'est pratique, mais à la longue ça tire. Mais c'est comme ça, il faut mieux que ce soit moi qui ait mal plutôt que BB, non ? C'est comme ça quand on est maman. On fait ce qu'on peut mais on fait encore + pour eux.
RGO reflux remontées acides bébé régurgitations souffre inexium gaviscon IPP

En +, BB Koala ne met plus trop de couches le jour ...mais pour la porter, voyez vous, je préfère... Oui oui les écharpes se lavent, mais elles ont un peu de mal à sécher pour l'instant comme le chauffage n'est pas encore allumé (mais la cheminée, oui !)...et puis on sait jamais, les taches indélébiles ça existe...
Donc voilà, il faut gérer tout ça.
En attendant, je vous écris je vous raconte ma vie , patati patata et pendant ce temps BB Koala a fait une belle crotte . Ah elle est belle, bien moulée, belle couleur et tout et tout . MAis c'est sur un tabouret, son tabouret , alors là, ah elle a pris un chiffon pour nettoyer et puis elle m'a dit "maman caca", mais je vous laisse, je suis comment dire, un peu occupée !

BONNE JOURNEE



retrouvez mes aventures de "maman mais pas que" sur facebook

la chanson la fameuse : là !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci