dimanche 5 octobre 2014

Dans mon sac il y a..

Dans mon sac il y a ...

# mon portefeuille. Tout usagé, un peu déchiré, écorné. Il ferme toujours, mais je le laisse souvent ouvert, ce qui me permet de jouer au petit Poucet avec mes pièces de monnaie, au cas où je m'ennuierais. Mon portefeuille contient toutes mes cartes d'identité, parce que j'ai toujours dû en faire pour les pouet-pouet, comme si mon Grand avait envie, à presque 10 ans, de dégainer la trombine qu'il avait à 6 mois, les cartes de famille nombreuse, car c'est quand même un bon plan d'avoir 10% de réduc au restaurant et de payer moins cher le ciné "du lundi au vendredi" (cqfd !).

# mon tout petit porte-monnaie car cela fait très plaisir au boulanger que je le paie toujours avec mes pièces de 1 et 2 centimes pour faire l'appoint.

# mon chéquier, parce que je n'aime pas être suivie à la trace par mon banquier, et qu'il ne peut ainsi pas savoir ce que j'achète, et toc. Dans le chéquier, mes cartes de visite préférées, et les RIB découpés, parce que sur le chéquier, ils sont pas pré-découpés et que c'est pas pratique du tout quand t'es pressée.

# un agenda tout pourri, tout petit, qui a perdu sa couverture, et quelques pages au début et à la fin. un agenda où je ne note rien car la plupart du temps quand je sors je ne l'ai pas, BB Koala l'ayant abandonné, comme la moitié de mes affaires, dans un coin par terre. Résultat je crois que je vais retenir l'heure du RV, et je suis obligée de rappeler les secrétaires régulièrement.

# le ticket de caisse des dernières chaussures achetées à Grand Fiston. Tout froissé, parce que je suis persuadée que celles ci, les copains ne vont pas s'en moquer, elles sont "trop cool" et pourtant à mon goût car ce ne sont pas des baskets. Tour de force ou coup de bol ?

# une pochette à clip avec tout le nécessaire pour se manucurer. Enfin, pour faire le gros oeuvre de la manucure et de l'épilation , comprenez pince à épiler, coupe-ongles, lime. Très pratique dans l'idée, mais beaucoup moins depuis que BB Koala m'a pété tous les cordons et que désormais, les p'tits outils magiques se promènent librement dans mon sac.

# une carte Bakugan. Ça, je ne sais pas comment elle est arrivée là.

# le ticket de l'achat du cadeau d'anniversaire de Grand Fiston. Il me demande depuis un mois si je lui ai acheté son cadeau, comme si l'acheter en avance le rendait plus précieux !

# un échantillon de lingette. Quand vous partez sans avoir même eu le temps de regarder dans le miroir, ça peut servir. Pour BB ou pour maman.

# un paquet de mouchoirs. Le truc que je dois toujours racheter alors que je les achète par 10 , comme vous. Cherchez pas. Et puis ça fait du bruit et puis BB Koala peut les sortir, et apprendre à se moucher, bref, utile et ludique.

# ma carte bancaire, bien obligée, je ne vis pas à l'âge de pierre (même si j'allaite, je porte, j'économise, je n'achète plus grand chose, et j'aime les VRAIS gens et n'ai ni Ipad ni Iphone ni aïe aïe aïe)

# un set de couture miniature offert généreusement par l’hôtel où j'ai assisté à mon dernier mariage. Après avoir pété la bretelle de ma robe en pleine église, bien évidemment. Sinon ça n'aurait pas été marrant. Ledit set de couture n'a encore pas servi mais je suis déjà à la recherche du contenu . Bref c'est pas gagné pour le prochain bouton qu'il faudra recoudre en urgence.

# un set de manucure, celui ci est intact. Remarquez, avec les ongles courts que j'ai rarement le temps de vernir, c'est peu probable qu'il me serve, dommage.

# La carte verte , mais pas la bonne. Celle de mon homme, qui sert aux enfants, je ne l'ai jamais quand je les amène chez le médecin. IDEM pour le chéquier. Donc je paie...et il est remboursé (mais à la saint glin-glin). 
 Je crois que Clyde a trouvé le bon plan pour gagner de l'argent.

# Un stylo rouge. Sans doute celui que cherchera Grand Fiston ce soir en catastrophe en faisant son cartable.

# un rouleau de scotch tout neuf. Acheté la dernière fois parce que c'est comme les bâtons de colle, ça disparait sans explication. Ils doivent fondre..
J'ai failli le poser dans mon sac lors de mes courses mais je me suis dit que j'allais oublier de le sortir à la caisse, et qu'on allait m'arrêter et me jeter en prison. Ça aurait été embêtant pour la têtée de BB Koala et les enfants à récupérer à l'école.

# Des marque-page autocollants. Pour la dernière fois que j'ai pu prévoir de lire mon livre tranquillement et de prendre des notes. J'ai pu lire deux pages, je m'estime contente.

# Un élastique. Parce qu'il est important de pouvoir s'attacher les cheveux en cas d'urgence, et que depuis quelques mois, il n'y a plus urgence tout le temps.

# Du paracétamol, des anti-inflammatoires, en sachets, en comprimés. Quand t'as 3 enfants dont un BB, t'apprends à te protéger et tu sais ce que c'est de sortir avec une migraine ou un mal de dos carabiné.

# Une cuillère en plastique, vestige du dernier repas à l’hôpital de ton homme. Quand t'as un BB, il faut TOUJOURS avoir une cuillère en plastique. Surtout si t'aimes pas trop acheter les compotes toutes prêtes à boire. C'est plus pratique.

# Une tututte, sucette, tototte, . BB Koala ne s'en sert pas vraiment, mais elle aime bien la mordre, par contre.

# Un briquet, bien planqué. On sait jamais ça peut servir, un jour où je craquerai vraiment et où je serai seule.....

# Un petit miroir bien enveloppé dans sa pochette en velours. Un beau miroir cadeau d'une grande amie. Elle m'a fait ce jour là un précieux cadeau, me disant qu'être mère n'implique pas de complètement s'oublier. En + c'est plus pratique quand même pour s'épiler les sourcils quand vous n'avez pas de rétroviseur

# Dans mon sac à main, enfin, j'ai des tas de miettes. Un choco tout écrasé. Choco que j'avais pris in extremis un jour en partant avec BB, je savais qu'elle aurait faim et ça n'a pas été le cas (à moins qu'elle ait têté, je ne me souviens plus) . Chaque fois que je plonge la main dans mon sac, je la ressors toute couverte. Du plus bel effet en face de la vendeuse....

Je suis maman mais je vous rassure, je me soigne. Déja depuis quelques mois j'ai un sac à main, un sac de Berlin, alors que pendant longtemps je n'ai eu qu'un petit sac à dos. Ca ne signifie sans doute rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Ça veut dire que je redeviens femme, et pas seulement maman.

2 commentaires:

  1. ahhh le délicat équilibre entre etre femme et etre maman ou comment savoir jongler en permanence

    RépondreSupprimer
  2. Et attendrissant :) Pour le moment, j'ai un petit sac à langer/main... J'envisage que mon prochain sac à main devienne sac à main/langer, tout aussi pratique mais plus esthétique ^^

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci