mercredi 1 octobre 2014

petits cookies pour mercredi..

Je partage avec vous une p'tite recette sympa de cookies

Il se trouve que j'en cherchais justement une lorsque je suis allée passer mon CAP petite enfance il y  a deux ans, et c'était la recette de l'épreuve cuisine (et ben oui, on a une épreuve cuisine au CAP petite enfance, et une épreuve ménage aussi, mais ils n'auraient pas trop apprécié que je me contente de mettre de l'eau vinaigrée dans un verre et que je laisse chauffer 5 min alors j'ai fait avec le produit " tout bien comme ils voulaient")

Pour une plaque de cookies,
Ingrédients :

 50g de beurre
75 g de sucre
1 oeuf
100 g de farine + 1 cc de levure (ou du bicarbonate si vous n'avez plus de levure)
75 g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
100g de pépites de chocolat

Préparation :

Faites fondre le beurre dans le saladier (vous économisez un plat et donc gagnez en vaisselle ;-) )
Ajoutez le sucre, mélangez au fouet. Ajoutez un œuf, ainsi que la farine où vous aurez dilué la levure. A ce stade la pâte devient épaisse, alors un conseil posez votre fouet que vous aurez bien raclé (non, pas léché !) et remplacez le par une cuillère à soupe. Vous n'aurez pas ainsi l'impression d'avoir perdu la moitié de votre pâte. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre vanillé, les pépites de chocolat et mélangez bien.

Disposez sur du papier de cuisson des petits tas que vous pourrez écraser un peu avec le dos de la cuillère, mettez au four à 200 °, 10/12 minutes.

Mettez les dans une jolie assiette, laissez les refroidir un peu et dégustez !

ps : vous avez le droit de les faire même si vous n'avez pas d'enfants !
(et si avez des enfants mais que vous sentez que ça va être charrette aujourd'hui avec le retour de l'école, du collège, les activités sportives, la sieste du petit, l'achat de chaussures, l'adaptation en crèche, alors faites les demain ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci