samedi 15 novembre 2014

"hein quoi ? ah oui". Les Bambins et les mots


Un Bambin, ça papote beaucoup . BB Koala, elle parle tout le temps ! Pour notre plus grand bonheur, de jour en jour elle enrichit son vocabulaire et sait nous décrire beaucoup BEAUCOUP de choses.  Et si on ne comprend pas, elle joint le geste à la parole en nous tirant par la manche ou en nous montrant l'objet du doigt, ainsi, on est obligés de saisir !

Néanmoins, comme vous l'aurez sûrement remarqué, malgré l'explosion du langage, il y a des cas où il faut être Papa ou Maman (ou Grande Frère Grande Soeur ça marche aussi) pour déchiffrer ce que Bambin dit .


Petit florilège non-exhaustif de ces mots qu'il n'y a que vous et BB qui comprenez:

Azèze : chaudière (BB Koala adore regarder la chaudière et nous demande d'aller lui montrer chaque fois qu'elle l'entend s'allumer) . Mais ça veut aussi dire chaise ou siège, selon les cas.

Pokin : robot (oui !)

Bozon : blouson 

BAzon : poisson

Tatoune : ceinture

Edent : les dents (bah oui !)

Humpoukin : je veux la brosse à dent avec du dentifrice (BB Koala adore se brosser les dents depuis tout bb, elles vont finir par briller la nuit)

Di : l'ordinateur

Tété : télé

Méti : merci

Asing : sling ! (yeees !)

Vavon : avion (facile)

ateinde : descendre

Zouzousse maman : les chaussures de maman (j'avoue que la voir chausser mes souliers m'a aidée à comprendre)

et tant d'autres....et tant de mots aussi, et de mini-phrases, j'adore voir le langage venir à mes enfants !
bambin BB Koala langage mots apprendre parler rigolo éducation


Quand tu es maman d'un bambin, tu as le droit de te déclarer polyglotte sans que ce soit un mensonge ;-)


ma page facebook c'est 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci