mardi 4 novembre 2014

Quand ton BB devient Bambin..

Tu sais que ton BB n'en est plus un le jour où pour téter, elle exige de prendre en même temps un livre ou ton téléphone portable pour les tripoter.

Quand elle t'amène toute tracassée dans la salle de bain pour que tu te laves les mains après être allé aux WC.

Quand elle te dit à qui sont les baskets qui traînent dans le couloir. Quand elle te dit un tas de choses, des milliers de choses, d'ailleurs.

Quand elle réclame avec force des pââââtes pour le repas alors que tu lui as fait chauffer des haricots verts.

bébé grandit devient bambin enfant enfance Quand elle est capable de te dire où est la bouteille qu'elle a sortie de la poubelle, ou le portable qu'elle avait dans les mains tout à l'heure (non pour l'instant il n'y a pas de lien entre la poubelle et le portable, ouf).

Quand elle prend ton portable et le déverrouille en faisant glisser le cadenas du bout de son doigt, puis qu'elle ouvre l'appareil photo, ou va dans les contacts pour appeler quelqu'un (au choix).Du coup ça fait 3 jours de suite que ma Tata croit que je vais lui annoncer que ma P'tite soeur a accouché ! Fausse joie !

Quand elle entend la voiture dehors et court vers la porte en criant "Papaaaa".

Quand un jour elle se lance, sans t'avoir demandé ton avis, du grand toboggan toute seule.

Quand elle enlève ses chaussettes parce qu'elle déteste ça mais qu'elle continue en enlevant le pantalon, puis la couche, et quand tu vois qu'il ne reste plus que le pull pour l'empêcher de partir à l'assaut de son body.

Quand elle descend toute seule de son lit, ouvre la porte et vient te rejoindre sans un bruit au salon, le matin.

Quand elle sort des tas de jouets mais les range tout aussi bien après, parfois même sans que tu aies à le demander.

Quand elle a vocabulaire très étendu mais que seuls les membres de la tribu le comprennent.

Quand il ne se passe pas une semaine sans qu'un vêtement ne soit trop petit, et quand il y a déjà des milliers de chaussures qui ne lui vont plus (ah non, ça c'est parce que tu fais collection).

Quand elle vient te chercher inquiète pour que tu ailles lui ramasser un objet qu'elle a fait tomber tout au fond d'une (profonde) boîte.

Quand elle te fait des bisous parfois juste pour te remercier ou te dire je t'aime, ou "j'aime ce moment là".

Quand elle monte sur la chaise, puis sur la table, et que là tu te dis que tu es mal barrée.

Quand elle part jouer à cache-cache avec Grande Soeur comme si elle l'avait toujours fait, cherchant dans les moindres recoins, et avec brio, sa Grande Soeur adorée pourtant si bien cachée.

Quand elle va choisir elle même un livre dans son tiroir et te le tend en tapant par terre avec sa main en disant "maman" pour que tu t'assieds et lui lises

Et sûrement mille autres choses encore.... 

Quand tu la regardes, l'écoutes, bavardes avec elle, et te dis "pffffiiiiiouuu qu'est-ce qu'elle a grandi, regarde ce qu'elle fait !"


Mon BB n'en est plus un, mon BB est un bambin, mais pour moi elle restera toujours BB Koala.

Mais j'aime, j'aime, j'aime Teeeeellement quand elle prend ma main pour m'emmener là où elle a décidé d'aller.


nos aventures sur facebook : c'est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci