mercredi 3 décembre 2014

Les couches lavables de Bullesàmalices

Pour celles qui me suivent depuis un certain temps, vous le savez, les couches lavables, c'est une grande aventure chez nous !

 J'en avais entendu parler pour ma 2ème, mais c'était il y a longtemps.
Enceinte de ma 3ème, j'ai pu rassembler en même temps les infos, le réseau (mamans couseuses, utilisatrices, vendeuses) et le (mini) budget : je me suis lancée.
Je n'ai pas acheté de couches quasiment (parce que je suis radine), mais je les ai cousues moi-même.
Autant dire que cela m'a passionnée, beaucoup occupée (heureusement que j'ai fait le + gros avant la naissance car après, avec mon BB RGO je ne vois pas comment j'aurais fait), et que j'ai dû me freiner pour ne pas arriver à (faire) croire que j'avais des quintuplés.
Et puis j'ai vécu sur mon stock, refaisant juste 4/5 couches lorsque BB Koala a eu 13 mois et que sa morphologie a changé . Mais BB Koala a grandi, elle a presque 19 mois et même si elle met moins de couches désormais car demande à aller au pot, elle en a encore besoin. Et ses pipis sont tout simplement énoormes !
 Aussi, lorsque Anne-laure, créatrice de l'entreprise Bulles à malices, m'a proposé de tester ses couches lavables, j'ai accepté avec plaisir et curiosité ! Voici une petite présentation d'Anne-Laure par elle-même : 
"Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 33 ans, je suis mariée et maman de 3 garçons. Je vis en Isère, entre Grenoble et Chambéry. J'ai découvert la couture en juillet 2007, quelque temps après la naissance de mon 1er garçon. J'ai eu envie de lui coudre des petites choses. Petit à petit, on m'a passé des commandes. A ce moment, là, j'ai commencé à réfléchir à "monter ma boîte". J'ai fini par créer ma petite entreprise en 2011, L'Atelier à malices. J'y propose différentes choses comme des sacs à tartes, des accessoires, des vêtements pour enfants, des poupées et doudous Waldorf. 
Puis, je me suis dit que puisque j'utilisais des couches lavables pour mes fils, autant que je les confectionne moi-même. En 2013, à la fin de ma dernière grossesse, je décide de lancer une boutique complémentaire à L'Atelier à Malices :Bulles à malices . J'y propose des produits lavables et écologiques. Ils sont testés et approuvés puisque j'ai repris les produits de Ilfaitsoleil."

Nous avons convenu avec Anne-Laure qu'elle allait me coudre deux couches, et j'ai pu choisir les tissus. J'ai donc choisi une TE1 et une TE2 parce que j'ai très peu de TE1 , et aucune TE2.

BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2Mes couches sont arrivées il y a quelques jours et en ouvrant le colis, la première chose qui m'a plu, c'est l'emballage : du papier de soie , une petite cordelette, un packaging très "nature" pour des produits écologiques , j'ai trouvé cela très cohérent et cela m'a bien bien plu !

BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2 Et puis j'ai découvert mes couches, des couleurs vives , et une douceur au toucher, un régal . (je vais vous parler des tissus utilisés plus loin). 





BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2
TE1 devant
La couche TE1 est la couche intégrale la plus simple : la partie absorbante de la couche est cousue à l'intérieur (et il y a un noyau triple épaisseur), et l'extérieur est constitué de tissu imperméable (le PUL) qui rend  la couche complètement étanche. Il n'y a donc pas de culotte de protection à ajouter : c'est un système prisé par les parents.

BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2Les couches TE1 de Bulles à malices sont en micro-polaire à l'intérieur qui fait un effet "fesses au sec" des plus agréables pour BB. L'extérieur est en PUL, recouvert de minky, super super doux !!


Je n'ai jamais eu l'occasion de coudre des couches en minky et c'est vraiment d'une douceur "à tomber" . Ma Grande Fille aussi a complètement craqué pour ce tissu.
BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2
TE1 derrière

J'adore la broderie, cette merveilleuse poupée Kokeshi que j'ai choisie parce qu'on dirait BB Koala avec ses couettes et ses anglaises de chaque côté du visage !




BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2La couche TE2 est également une couche imperméable comme la TE1. La différence, c'est que l'insert se pose dans la couche, (il y a aussi des modèles où il se pressionne) ce qui permet de ne laver que l'insert si la couche n'est pas souillée. Et si la couche doit être lavée aussi, elle sèche plus vite ! Très pratique en hiver ou en inter-saison (typiquement quand on n'a pas encore allumé le chauffage). Le tissu est là encore en Pul à l'intérieur, avec un motif déco sur l'extérieur.

Les inserts de Bulles à malices sont en bambou avec un noyau absorbant (zorb) à l'intérieur, et ont une épaisseur de micro-polaire sur la surface en contact avec les fesses du BB. L'insert est une longue bande que l'on plie en 3 (cela fait donc 7 épaisseurs). Ça parait grand comme ça mais je vous assure que ça rentre bien dans la couche ! Pour info, le bambou est environ 4 fois + absorbant que le coton.

BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2
BAM bulles à malices couches lavables PUL TE1 TE2
Les couches de Bulles à malices se ferment par des pressions sur les côtés, et sont réglables. Je suis contente car celles de BB Koala sont presque réglées au minimum, ce qui veut dire qu'elles lui iront encore un moment ! 

A l'utilisation, la capacité d'absorption des couches se vérifie : au bout de 4h30, la couche noire TE1 était encore sèche (seul l'insert était mouillé) ce qui m'a bluffée ! (l'avantage avec un bambin est que vous n'êtes pas obligé de le changer toutes les 2h, et cette couche "tient").
Quant à la TE2 jaune, elle n'est pas moins absorbante puisqu'elle a son insert, et en cas de petit pipi, je la rince comme ça dans le lavabo et je la suspends , elle sèche très vite ! Et sinon, je change juste l'insert, car elle est sèche. Aucune fuite, le tissu élastique épouse parfaitement les cuisses dodues de BB Koala et cela épouse bien la taille aussi grâce au système de réglage (deux longueurs de pressions) et à l'élastique (encore un gros avantage des lavables par rapport aux jetables : l'élastique dorsal !).

En conclusion, je suis enchantée de ces couches qui tiennent leurs promesses d’absorption, qui ne font pas particulièrement de "gros popotin" et qui sont en plus très jolies et marrantes. Anne-Laure est  douée et je recommande ses couches sans hésiter. Des produits écologiques et chics, ou comment se faire plaisir à l'oeil tout en protégeant la planète et en réduisant (presque) à néant vos déchets en la matière. (Pour tout savoir des différents systèmes de couches, rendez vous sur cette page par exemple).


ma page facebook est


33 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce Giveaway!!!

    ce que j'aime dans les couches Bulles à Malice: le Minky et la broderie!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. marion pado methais3 décembre 2014 à 09:27

    merci encore pour ce giveaway je participe avec plaisir car j'adore voir le ptit cul de ptit piou (j'avais adoré avec crapule) je trouve ça tellement joli et en plus ça m'a sauvé des allergies du gd

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les broderies, ça change des couches classiques.
    Si je pouvais en mettre une sur les fesses de mon loulou, pour tester les TE2 de BAM, ça changera de mes TE1.

    RépondreSupprimer
  4. tout d'abord merci pour ce concours !
    alors pages likées avec le pseudo "Mar Jorie"
    article partagé https://www.facebook.com/laradagio/posts/10204671120485396?pnref=story
    ce que je préfère chez bulles à malices ce sont les tissus et les motifs, j'ai flashé sur la couche i love moustache !
    encore merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce concours!
    ce qui me plait sur ces couches, ce sont les élastiques bien ajustés et aussi la capacité d'absorption qui peut permettre des sorties en extérieur prolongées (balade au parc par exemple) sans avoir à se soucier de trouver un endroit chaud ou à écourter la balade pour changer la couche de son bambin alors qu'il s'éclate dans les jeux!

    RépondreSupprimer
  6. Je n ai jamais essailler les couches lavables par peur.... tellement de marque de matieres differentes ce giveway me permetrais de tester et pourquoi pas de me lancer :-D celine hugo clemence lefait

    RépondreSupprimer
  7. super ce concours! merci ;-) fan de couches lavables pour bébé 3, je trouve les couches Bulles à Malice très esthétiques et crées avec beaucoup de goût. Les finitions semblent très soignées, reste plus qu'à les tester pour connaitre leur efficacité ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon profil facebook: https://www.facebook.com/sandrine.massif.5

      Supprimer
  8. Je sais pas si c'est enregistrée mon commentaire je le laisse encore.
    J'adore! Tout dans ces couches des l'originalité au bien que nous pouvons faire à l'environnement!
    Comme j'ai jamais utilisée je sais pas quelle choisir :p

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je tente ma chance et je partage
    https://www.facebook.com/severine.linder.14/posts/10205534450147028?pnref=story
    ce qui me plait? la description positive de ces couches que je ne connais pas encore, car avec les couches, c est comme pour tout, il y a les bonnes et les mauvaises surprises... du coup ca me donne envie d essayer!
    merci

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les inserts en bambou et la douceur du minki

    RépondreSupprimer
  11. Super, ça serait top pour commencer à utiliser ces couches dans mon métier. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    ce concours est super.... j'utilise des couches lavables pour mon doudou de un an (couches déjà utilisées par ma didi de 3 ans).
    et puis quelle look, j'adore...
    Raphaelle Grillet

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour! Un article bien sympa, on ne voit pas souvent de tests de CL avec des "grands" bébés! J'aime bien la TE2, et son insert avec beaucoup d'épaisseurs, mais qui se déplie (au top pour le séchage!!!)
    Estelle (compte Facebook: Estel Tof)

    RépondreSupprimer
  14. Je participe. J'ai toujours voulu tenter mais jamais eu le cran et elles sont tellement belles.
    Merci pour ce concours
    Jessica Decourcelle

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours!
    J'utilise des couches lavables pour mon 2ème et j'en suis contente.
    Ce que j'aime des couches lavables Bulles à malices c'est le fait qu'on peut choisir et personnaliser ses couches et que ça soit fait maison! Le couleurs et tissus sont très beau également!
    Adeline Roger

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce giveaway!
    J aime la douceur du minkee de ces couches!

    RépondreSupprimer
  17. Bon... je retente, apparement sa n'a pas fonctionné avec mon compte Google donc j'adoore les couches lavables, se que j'aime dans celles ci, leur originalité.
    Aussi, j'aimerais savoir tu les a testé une nuit de 12H??? je sais que t'a minucette ne dors pas beaucoup, mais desfois que?
    Merci encore pour se concours,
    Rachel Nolot

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce giveaway :)

    je ne connais pas ces couches :/ mais justement j'aimerai bien en gagner une pour pouvoir et agrandir ma collection de CL :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce giveway, j'aimerais bcp participer pour pouvoir tester les TE2 et j'aime bcp le fait que vois couches soient bien colorées Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce giveaway! =)
    J'aimerais tant tester une couche de BAM que je viens de découvrir grace à toi J'voudrais juste dire un truc! =)
    Trés jolies couches, coloris, tissus differents, broderie! j'adore tout particulièrement les couches à motifs vaches étant une grande fan de ces bêtes à cornes! ^^
    Partager sur mon compte FB Huot Emmanuelle
    https://www.facebook.com/emmanuelle.huot.50
    Je croise tout ce que je peux pour (enfin) gagner! ^^

    RépondreSupprimer
  21. c'est tellement cher les couches ! alors pkoi pas des lavables !

    mon fb : spookiethebee

    RépondreSupprimer
  22. Pseudo facebook: Umm ToBe
    Comme tout le monde j'aime les couches lavables car écolo et écono mais le truc en plus de BAM c'est qu'elles sont on pourrait dire artisanales. J'aime et je soutien les oetites entreprises <3

    RépondreSupprimer
  23. bonjour

    je sais pas si mon 1er com est passé....
    mon nom facebook c'est kristell.perrinmarienval

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    J'aime les pages : L'eau Rit Le Clair
    J'ai partagé : https://www.facebook.com/leaurit.leclair/posts/779847442052759
    J'aime beaucoup les motifs originaux !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Liké, partagé ;-) Je tente ma chance. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ce serait l'occasion de le faire :-) Je trouve qu'elles sont jolies et originales. Je taggue Delphine Nicolas et Franciane Maupin.
    Mon nom Facebook est Audrey Sebastien Benard-micek

    RépondreSupprimer
  26. Je tente ma chance, je n'ai jamais testé les couches lavables et cela me permettrait de me faire une idée et de sauter le pas :-)
    Mon pseudo facebook est Mélanie Yaya

    RépondreSupprimer
  27. Je tente! Très jolies couches :)
    Duchesse Wopitain.

    RépondreSupprimer
  28. J'aime et je partage , je tente pour mon loulou on asjamais essayé , je croise les doigtpour nous !! :-)
    https://www.facebook.com/amandilia

    RépondreSupprimer
  29. Ce que j'aime chez les couches lavables Bulles à malices: les minkys, la personnalisation, le choix & les petits prix !! :D
    Aymone Clechet

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour grr soucis avec mon tel je ne sais pas si ca a marché. Donc merci pour ce concours que je fais avec plaisir 😊 ce que je préfère ce sont les motifs et le fait que ca soit bon pour l'environnement. Justement j'ai commandé des couches lavables mais ca fait 4 mois que je les attends sniff. Merci encore et bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, merci pour ce concours :)

    Ce que je préfère dans les couches lavables Bulles à malices, ce sont les broderies, les motifs, le choix des couleurs, bref rien a voir avec les couches jetable qui son pour ma par pas très beau, la au moins je laisserais mon enfant en couche sans soucis, du fait que ce soit des couches lavable donc moins risque de débordement mais aussi beaucoup plus jolie sur leurs petite fesses.

    Fan de la pages Facebook de " BAM BullesAmalices " et la page facebook " J'voudrais juste dire un truc " sous le nom de Julia Castel.

    Voici mon partage facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1427951590786881&id=100007161618084&pnref=story


    Encore merci a vous et je vous souhaites une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci