lundi 12 janvier 2015

bon début de...journée !

Bon alors, récapitulons :


  •  je me suis endormie à 1h du matin, parce que  je n'arrivais pas à dormir. ça m'arrive de plus en plus souvent (de nouveau, ) pfff finalement, que BB Koala dorme ou pas, moi, ...je ne dors pas ! Le sommeil d'une femme est définitivement pourri le jour où elle devient maman (nooon, ce n'est pas pareil pour les hommes !)

  • à 3h je me suis réveillée parce que Bb Koala, malade, n'arrivait plus à rester allongée. A respirer. A téter. Obligée de se lever mais pour une fois j'ai fait semblant d'avoir moins entendu que Papa Clyde que BB Koala criait, pleurait, réclamait de l'eau. C'est donc lui qui s'y est collé (fait inédit) : gaviscon car RGO pas gentil, doliprane, eau. Que BB Koala n'a pas voulu boire, bien évidemment. (j'ouvre alors une parenthèse défouloir : "Putain de bronchiolite de merde !" (excusez moi mais je suis fatiguée).).

  • nous sommes retournés au lit mais impossible de fermer l'oeil parce que BB Koala ne dormait toujours pas. Donc, semblant de repos.

  • A 5h, alors que j'étais enfin sur le point de sombrer , BB Koala a re-hurlé. Cette fois, pas de doute ni d'hésitation, je me suis sacrifiée, j'ai pris le tour de garde.
BB Koala en portage devant, et tant qu'à la porter dès le réveil, autant tester un nouveau noeud. Une heure et demi à essayer de l'endormir, la bercer, la câliner, la promener, la rassurer...Elle n'arrête pas de tousser, et ne parvient pas à dormir.

  • A 6h40 , elle parvient à téter deux minutes.........et vlan, elle vomit tout ! Mon t-shirt, mon pyjama, son pyjama sont retapissés, tout blancs, y'en a partout ! L'écharpe aussi, bien entendu.
C'est justement l'heure du réveil pour Papa Clyde.....qui doit se régaler d'être ainsi réveillé.

  • 6h45 Grand Fiston pleure et hurle dans son lit, il a maaaal au ventre, il a vomi, il a la gastro..... pas de collège pour lui, il reste au lit.

  • 6h55 après nous être rhabillés proprement BB Koala et moi nous retournons au lit...mais non, ça ne va pas. Evidemment, hein. Je me console en me disant que je n'ai pas encore senti la fatigue me tomber dessus alors autant rester dans l'élan, je me relève, et hop BB Koala en écharpe. Même écharpe (oh ça va hein ya pas trop de vomi, j'ai essuyé), sur le dos cette fois,

  • 7h 05 j'allume l'ordinateur, je mets un replay ...je fais mon repassage ! J'avais bien prévu de faire mon repassage aujourd'hui mais comment dire...pas à cette heure-ci ;-)

  • 8h j'appelle le collège, que je n'arrive pas à joindre. 8h02 j'appelle le Docteur, chez qui je réussis par miracle à avoir un rv ce matin. Bon ceci dit, avec au compteur  depuis octobre 2 bronchites 2 bronchiolites + rhino + otites + angine , c'était Obligé que j'aie un RV.

  • 8h10 je réveille ma Grande, Bb Koala semi-assoupie dans mon dos toujours, et ma Grande depuis sa couette, râle déja parce que "c'est pas toi qui devais me réveiller, c'était Papa". "Oui moi aussi ma Belle ça me fait plaisir de te voir !". Si c'était moi dans le plumard, je resterais couchée d'avoir un tel accueil.

maman début journée semaine
  • 8h15 je n'ai pas de pain. Pas dans la panière, pas au congel, même pas un croûton dur qui traîne quelque part. Et j'ai faim. Misère.... je me console, je le prendrai tout à l'he...

  • 8h20 j'entends le camion du boulanger klaxonner dans la rue. Le boulanger passe d'habitude TOUJOURS après 8h35. Là je suis pieds nus en pyjama !

  • 8h22 je renverse la moitié de mon café et mes pauvres petits biscuits sur mon pyjama. Pyjama je le rappelle ligoté par une (belle) écharpe pleine de vomi qui elle-même soutient un beau petit bb malade. Saletés de biscuits, ils sont bons mais je préfère mes tartines. Au moins, elles, elles ne dégoulinent pas.

  •  8h28 je parviens à enfiler mon pantalon et faire une halte aux wc ..Pantalon qui ne ferme pas bien et qui serre un peu. Je regrette soudain
tous les chocolats dont je me suis empiffrée....

  • 8h40 ma Grande est mise au bus sans encombres, je me réjouis alors que ce soit la voisine qui la récupère à midi car moi à cette heure là, je serai chez le docteur avec BB Koala.

  • 8h45 je me réjouis d'aller pouvoir me recoucher avec BB Koala dans qq minutes, histoire de ne pas ressembler à un zombie toute la journée. BB Koala se réveille.....

  • 8h50 je reçois un texto de ma voisine.....son fils est malade, elle ne pourra pas récupérer ma Grande.


Euh comment on dit, déja, le lundi matin ?? Bon début de...... semaine ?

Ah bon !


Allez sans rancune, bonne journée quand même !


ma page fb avec mes zaventures de Mama'ternante c'est 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci