mardi 17 mars 2015

Top 10 de BB Koala, 2è édition

Cette semaine, mon BB Koala, je ne me suis encore pas ennuyée. Entre épuisement dû à des nuits + que courtes et journées bien chargées, les rares moments à la maison n'ont pas été calmes et tranquilles.

Petit retour sur une semaine haute en couleurs

1) Tu parles bien et as toujours une mémoire phénoménale : tandis que nous attendions dans une salle d'attente que ton Grand Frère termine une consultation avec son docteur, et qu'il régnait un grand silence seulement rythmé par les cliquetis de l'ordinateur de la secrétaire, tu as soudain touché mon soulier, remonté mon pantalon et t'es exclamée "poils maman, poils maman" en me caressant le mollet.
Un instant de solitude mémorable...

2) mardi soir tu as dormi toute la nuit . 22h30/5h30, un événement à souligner, à fêter ! Peut-être la seule fois du trimestre... Mais quel bonheur , j'ai pu dormir autant d'affilée, cela n'arrive jamais ! Danse de la joie, prière à tous les Saints et note dans le calendrier. Croisage de doigts pour les nuits suivantes, aussi , bien sûr ! (ndlr, le miracle n'est pas reproduit, et pour cause, il y a deux "nuits" par an....)

bronchiolite inhalateur portage BB Koala portage bienveillance éducation maman 3) Tu as repris un petit rhume, mais rien de +. Je n'étais pas super enthousiaste lorsqu'après ta 3è bronchiolite, le docteur avait décidé de t'administrer désormais un traitement de fond tout l'hiver, mais on a vraiment bien fait. Là aussi, croisage de doigts pour la suite.

4) Cette semaine, je t'ai trouvé particulièrement excitée . Survoltée. Genre "1/4d'heure de folie" qui dure toute la matinée. Ceci étant, tu es de bonne humeur, joyeuse, ce qui rend tout cela plutôt agréable. Même quand c'est à 22h43 et que tu cries avec un grand sourire à Papa et Maman "regardez, regardez", ravie de courir avec un slip sur la tête.

5) Hier tu as téléphoné à quelqu'un avec mon portable. Je m'en suis rendue compte un peu trop tard, j'étais tellement embarassée qu'en fait je n'ai pas osé prendre le combiné. Il faut dire que t'entendre dire très sérieusement, à ton interlocuteur, "allo, allo, BB Koala, c'est moi" en te tapant la poitrine de fierté, c'était craquant. Toutes mes excuses à ta correspondante, si par hasard elle nous lit (mais bon allez, faut avouer c'était mignon non ? hi hi. En +, elle a même dit "je t'aime")

6) Un mot de plus à ton vocabulaire : tu dis bébé pour "porte-bébé". C'est en effet cette semaine que j'ai testé notre premier préformé (merci A portée de bisous   ;-) ) et comme je n'aime pas le mot "préformé", je te dis porte-bébé. Tu as vite et bien enregistré, tu le réclames tout le temps ! (et tu as raison, il est génial ce Tula (review dès que possible !)

7) Cela a été une semaine....très collée-serrée. BB Koala est un nom qui te va à merveille : tu viens dans les bras, quand on est assis tu viens sur nos (mes) genoux, quand on est debout tu t’assoies sur notre pied, ou tu t'accroches à notre jambe, et ce dès le réveil le matin. Il FAUT que tu sois collée..et que tu tètes toute la journée, aussi. Rhume, fatigue, apprentissages, BABI ? un peu tout ça... (je reparlerai du BABI, promis...). Et puis quand nous on ne peut pas, tu demandes à ta Grande Soeur, "Nana" (tu aurais tort de te priver, elle ne refuse jamais).

bienveillance BB Koala bambin éducation respectueuse innocence enfance foyer

8) J'ai fait des frites de panais et comme tu chipes toujours les frites de Papa dans son assiette, j'ai cru que tu n'y verrais que du feu et que tu les mangerais avec appétit. Et bien non, elles avaient beau être délicieuses et identiques à l'aspect, tu ne t'es pas laissée berner. Dommage, mais tant mieux pour moi, j'ai adoré ça. (petit aparté mon BB Koala pour te dire qu'il faut manger A TABLE, cela t'évitera de supplier à 22h pour manger une compote, ..du pain...un yaourt...des pâtes....)

9) Après l'omelette, tu me piques aussi maintenant mes tisanes. Mais j'ai vite fait de capituler devant tes hurlements nocturnes stridents "tiiiiiisaaaaaane, tiiiiiiisaaaaaaane", et donc je te fais tes propres tisanes . C'est au fenouil, mais tu adores ça. Va comprendre.



10) Fan du cododo, tu ne connais QUE le cododo alors ce n'est même pas la peine d'imaginer t'endormir seule dans "ton" lit.
Mais ce choix du cododo, il nous plaît, que dis-je , il nous est précieux, il  est doux, il est tendre, il est apaisant. Et puis chaque matin, te regarder dormir puis te réveiller tendrement, d'un bisou, d'une caresse dans les cheveux, te regarder monter contre moi, te coucher tout entier sur moi et t'entendre me dire "câlin maman" en me serrant trèèès fort, je ne voudrais pour rien au monde qu'il en soit autrement. Tu m'offres les plus beaux réveils du monde, des souvenirs pour la vie, de la tendresse à volonté.

bienveillance BB Koala bambin éducation respectueuse innocence enfance foyer cododo


Je t'aime si fort, mon BB Koala.








ma page facebook de mama'ternante, c'est là 

2 commentaires:

  1. Adorable!
    Ta BB Koala ressemble pas mal à mon fils au niveau des nuits et des couches tardifs... A 20 mois, je n'ai pas encore eu droit à une nuit sans réveil... 5h d affilée reste son record et c'est arrivé 5 fois en tout...
    Donc nous aussi, c'est cododo.
    J'adore tes top ten, ces bribes de quotidien plein d'amour et d'humour.

    RépondreSupprimer
  2. Super maman, super texte!
    Je me sens moins seule, ma puce, 17 mois, ne fait pas non plus des nuits complètes.
    A partir de quel age peux-t-on donner des tisanes ?
    Je n'ai jamais testé avec ma fille,
    mais elle veut aussi toujours boire les miennes :)

    Fb: Olivia Koala

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci