lundi 30 mars 2015

Top 10 de BB Koala, 3ème


1 ) Tu m'as joué un joli sketch tandis que je rangeais dans la salle de bain. Je rangeais les serviettes que tu avais fait tomber des rayonnages du petit placard, je les repliais, les posais sur chaque étagère.....et pendant ce temps, tu vidais les tiroirs du petit meuble sous le lavabo : gants, pansements, déodorant, tu me montrais tes trouvailles, toute fière . Je me tournais alors pour ranger ces p'tites choses de nouveau dans les tiroirs...et toi alors tu faisais tomber toutes les serviettes que je venais de plier ! Et rebelote, serviettes placards, gants et pansements des tiroirs...un vrai sketch !

2) Tu sais mieux utiliser mon téléphone portable que moi. Ce n'est pas nouveau, mais c'est dommage que tu ne parles pas aussi bien que nous, tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour parvenir à ouvrir deux appli de musique et ainsi mettre deux sons en simultané, comment tu fais pour trouver Gitano et Petit Ours Brun sur Youtube, et si tu comptes me remplir ma mémoire longtemps en faisant des vidéos. Bon en attendant c'est la kiné qui est contente, chaque séance tu lui mets de la musique à la demande. Musique, Deezer, Radio, elle a le choix.

3) Tu ne fais que téter et vouloir être portée. Enfin non, j'exagère, pas "que". Mais beaucoup. Je ne sais pas ce que tu as, si c'est parce que tu es enrhumée, fatiguée, patraque, ou si c'est un passage, ou si c'est ton tempérament. Et je sais je l'ai déjà dit dans le top 10 précédent, mais c'est tellement vrai ! Étant en train d'écrire ce texte pendant que tu tètes debout et que je suis donc penchée en avant, j'ai le droit de le dire. Encore.

4) Tu as fêté dignement ta première soirée dansante en te trémoussant sur la piste à côté de Papa et Grande soeur qui dansaient ensemble, complices. Tu as passé toute la soirée à "faire ta vie", courant après l'un ou l'autre des enfants, retirant tes chaussures et ne cherchant même pas à venir sur mes genoux. A dire vrai, on n'existait presque pas. On récolte les fruits de ce que l'on a semé, tu es une petite très à l'aise au milieu des gens, pas inquiète, joueuse, curieuse, épanouie et CONFIANTE !

5) Tu parles...tu parles.....je n'ai pas un BB, mais bien une enfant en face de moi ! Tu fais des phrases loooongues....tu as beau avoir deux aînés qui ont été précoces dans le langage je ne suis pas "blasée" et je suis toujours en arrêt devant ce que tu parviens à dire . Encore plus quand au moment de te coucher tu me dis que tu es amoureuse de Logan, ou à table en plein resto, que ce sont les filles qui ont des zézettes ! (je me demande encore aujourd'hui pourquoi c'est sorti pile à ce moment là )

6) Tu as retrouvé un ancien jeu qui te plai(sai)t beaucoup : éteindre l'ordi ! Il y a eu la phase où tu découvrais et où tu appuyais un peu pour voir ce qui se passait (c'était il y a longtemps, pfffioou), puis celle où tu éteignais sans faire exprès, puis celle, très longue, où tu avais intégré le "truc" et ne le faisais plus...Oui mais voilà, maintenant, tu le fais vraiment exprès, et tu trouves ça TREs drôle. Nous un peu moins, sache le, BB Koala.

7) Tu es tombée amoureuse de "ton" maxi-lange Galie.
Ce n'est pas de la pub que je fais là, c'est bien la réalité. Si j'en parle, c'est parce que c'est troublant de voir que tu l'appelles, que tu la réclames, que tu aimes la serrer contre toi, me la prendre quand tu la vois autour de mon cou...Galie , tu te serres contre elle, c'est ton doudou. Alors on se la partage, car moi aussi je l'aime bien, surtout autour de mon cou ! Ce qui me fait craquer ? Te regarder faire la sieste avec. Tu es alors si paisible !


8) Tu te souviens de la crèche. La crèche, tu y es allée 5 semaines, un vrai drame, l'horreur, au bout de 5 semaines on venait juste de réussir à te laisser 2h sans trop de heurts, youpii ! C'était un vendredi. Et puis tu es tombée malade le samedi. Une bronchiolite. Et puis une bronchite. Et puis une nouvelle bronchiolite. On a voulu te remettre, réessayer, ouaai on a tenu quelques jours mais tu as eu une nouvelle bronchiolite. Pour autant, tu t'en souviens, de la crèche. Tu reconnais immédiatement le batiment alors que cela fait 3 bons mois que tu n'y es pas entrée. "crrèèèèche, crèèèèèche", il faut que je les rappelle. Oui mais voilà, c'est un peu choisir entre la varicelle et la gastro, tu dois comrpendre que je ne suis plus très motivée. Bon allez, pour tes beaux yeux, peut-être, on verra mon BB Koala.

9) Tu connais des dizaines et dizaines de chansons. "les petits poissons", "les crocodiles", "pour ne pas manger" (aaah, Les Fabulettes d'Anne Sylvestre <3) ? Oui bien sûr, mais tout autant "Gitano" (au secours), "sur la route" (hein ??!) et attention tatam roulement de tambour..... LA MARSEILLAISE !!
Je me souviens encore comme je me suis étranglée quand tu l'as entonnée pleine de conviction sur la table à langer !

10) Tu grandis. Tu grandis trop vite, mon BB Koala. Tu as 23 mois aujourd'hui mon amour, ma douce ma belle, ça veut dire que dans 1 mois tu auras 2 ans et j'ai l'impression que c'est hier que tu as soufflé ta première bougie et ça me tort le ventre, me donne les larmes aux yeux, tu grandis et tu rayonnes. Tes habits 2 ans sont presque tous trop petits, il faut que j'aille chercher un nouveau sac au grenier. Déjà. Ne grandis pas trop vite, mon BB Koala.




ma page fb de mama'ternante, c'est toujours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci