mercredi 4 mars 2015

Avoir le temps de tout faire....une quête sans fin

Vous trouvez que j'écris "trop", ou qu'en tout cas j'écris beaucoup, moi je trouve (et je sais ! ce n'est pas qu'une histoire d'appréciation) que je n'écris pas la moitié de ce que je voudrais.

En y pensant, et en vérifiant, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit pour parler de moi, de nous, de BB Koala, de nos journées,...longtemps car je n'ai pas le temps.

J'aimerais beaucoup, que dis-je, j'adorerais vous raconter tout ce qu'on fait, parler de mon amour pour ma vie de famille, mon rôle de maman, cette maternité qui me définit et qui a donné à ma vie son sens,

j'aimerais vous faire rigoler, vous raconter des trucs hilarants (qui nous arrivent ! sans ça cela serait moins savoureux), vous distraire et vous amuser.

j'aimerais vous raconter mes nuits toujours aussi pourries, ces "records" lorsque je dors 4h d'affilée et la  fatigue qui s'accumule, jour après jour, semaine après semaine.

mon corps complètement détraqué, qui me fait souffrir, que je soigne semble-t-il en vain, mais que je dois pourtant supporter et "aimer".

J'aimerais vous raconter tout cela pour vous montrer que vous n'êtes pas seules , j'aimerais vous raconter combien mon congé parental est passionnant et prenant, et combien je pleure déjà à l'idée qu'un jour , dans à peine plus d'un an, il cessera.

J'aimerais vous dire comme j'aime les vacances avec mes pouet-pouet, vous raconter ce que l'on fait de nos journées et combien c'est un bonheur quotidien de vivre avec eux et échanger. Je prends 10000 photos par jour et je n'ai pas le temps de les classer, les sélectionner...
maman enfants présence mère au foyer congé parental profiter jouer temps

Voilà j'aimerais tout ça, j'aimerais coucher sur le papier les millions d'idées et d'anecdotes qui fusent , j'aimerais pouvoir retranscrire sur clavier instantanément les phrases et récits qui se forment dans ma tête.

J'aimerais, j'aimerais, mais j'ai choisi de vivre et de ne pas passer à côté de mes enfants . Cette opportunité que j'ai eue et que pas un jour je ne regrette, d'être avec mes enfants matin et soir, soir matin et journée pour les accompagner. Je ne veux pas me passer d'eux, je ne peux pas me passer d'eux, alors comme ma Grande Fille m'attend pour me réciter sa poésie et son anglais, parce que le mercredi elle ne peut attaquer ses devoirs qu'à 17h en raison de cette fichue réforme scolaire, je m'excuse et je regrette de ne pas pouvoir vous raconter tout cela. J'ai choisi la vie.

Avant de parler de ce que je fais avec mes enfants, avant de vous raconter ma vie de mère, j'ai choisi de la vivre complètement, cette vie de maman.

Mais dès que je peux je transmets une valeur qui me tient à coeur, un sujet qui m'interpelle, un plaisir qu'il me faut partager. Et puis le portage, tous mes tests, que j'adore et qui me plaisent, surtout quand mes review vous aident à faire un choix. Mais oui c'est vrai, en ce moment j'écris moins sur moi, sur nous.

Cela me manque, et je sais que j'écris beaucoup. Mais tellement , tellement moins qu'à mon goût.


(et merci de votre fidélité)

(et merci à la lectrice qui m'a suggéré une thématique + que sympa pour mon blog, histoire de compenser un peu cette frustration quotidienne....je vous en dirai plus...dimanche !)

ma page facebook est

2 commentaires:

  1. Audrey Sebastien Benard-micek4 mars 2015 à 23:52

    J'aime te lire et comme je te comprends... Cette envie folle de vivre chaque instant avec nos enfants à 200% et cette culpabilité de consacrer moins de temps aux "autres choses de la vie"... Merci pour tes reviens, elles sont tops! J'attends de voir ce que tu penses du onbu et du mid tai ;-) Profite de ta famille et plein de bonheur à vous.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci