mercredi 1 avril 2015

Coulants au caramel


En 3 jours, nous avons fait avec les pouet-pouet deux recettes nouvelles de coulants , alors que nous n'en avions pas fait depuis 3 mois.

Marrant, parfois, la gourmandise....;-)


Bref voici sans tarder la recette faite hier :

Il vous faudra :

150 g de sucre + 1CS d'eau pour faire le caramel
6 CS de crème liquide
100 g de beurre demi-sel
4 oeufs et 
140 g de farine


Comment faire :
 
Préchauffez votre four à 180° C (th 6.)
Beurrez et farinez des moules à muffins ou emporte-pièces (pour ma part, j'ai pris mes moules à muffins et j'en ai rempli 9)

Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre et 1CS d'eau; Laissez cuire jusqu'à obtenir une belle coloration.


Ajoutez le beurre demi-sel et la crème liquide, mélangez bien, éteignez et laissez tiédir.

Ajoutez ensuite les 4 oeufs et la farine tamisée.

Remplissez les emporte-pièces aux 3/4. Mettez à cuire 7 à 8 minutes au four. Démoulez délicatement et servez aussitôt.

Voilà ! Je vous souhaite de vous régaler !







 ps : j'ai aimé..., mais j'aurais aimé que le caramel coule plus, (je ne maitrise pas encore la cuisson à la minute près) et je préfère ceux au chocolat..je suis addict !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci