samedi 18 avril 2015

Echarpe Icy Agate de Little Frog


portage écharpe Little Frog porter arc-en-ciel rainbow Agate Icy poppin's poppins hip carry

Little Frog est une marque polonaise assez récente (elle fête justement son 3è anniversaire ces jours-ci) d'écharpes tissées créée par les parents de deux filles qui ont trouvé que leur aînée avait une position de "petite grenouille" lorsqu'elle était portée, et ont donc donné ce nom à la marque.
Les écharpes Little Frog sont fabriquées en Pologne en coton, conformes à la norme européenne EN 13209-2 et certifiées Oeko-Tex standard 100, c'est-à-dire garanties notamment sans substance nocive.

Les écharpes tissées existent en taille 3.20 m, (et même en taille XXS de 2.60 m) 3.60 , 4.20 et 4.60 ainsi que 5.20 m. Elles ont deux grammages essentiellement, 210g/m² ou 240g/m².
portage écharpe Little Frog layers icy agate rainbow maya'brazo reviewLes écharpes Little Frog ont souvent des couleurs acidulées et ensoleillées qui plaisent beaucoup, et la gamme Jacquard est également très accrocheuse visuellement.


L'écharpe Icy Agate de Little Frog est une écharpe 100% coton en arc-en-ciel doux et frais, elle a un grammage de 240g/m². Celle que j'ai mesure 4.60 m en théorie, en réalité on est plus proche des 4.85m, petit rab habituel avec Little Frog que j'apprécie. Elle mesure 74 cm de largeur, soit un peu plus que la plupart des écharpes, et est taillée en pointes plutôt courtes, environ 20 cm. 


Il y a une petite étiquette verte au milieu de l'écharpe (dessin d'une grenouille) sur les deux cotés pour aider les porteurs, par contre les ourlets ne sont pas différenciés. Néanmoins, les couleurs d'un bord et de l'autre étant différentes (deux nuances de vert), il serait difficile de confondre !

L'écharpe est accompagnée d'un petit mode d'emploi en anglais décrivant le noeud plat, l'enveloppé-croisé, le kangourou (devant et dos) ainsi que le double croisé. Little Frog joint aussi à son envoi un feuillet reprenant les normes de sécurité et de confection auxquelles répondent leurs écharpes.

J'ai dû laver mon écharpe aussitôt reçue car elle sentait fortement le vinaigre. Par contre, j'ai pu également constater que la réputation des Little Frog était fondée : l'écharpe était déjà bien souple...je n'aurais pas résisté à l'utiliser de suite si elle ne sentait pas aussi fort !
portage écharpe Little Frog layers icy agate rainbow maya'brazo reviewUn petit tour au trempage, en machine, puis un tressage en bonne et due forme et une semaine plus tard, mon écharpe était encore plus douce, prête à porter ! Je ne dirai pas que l'écharpe est fine au toucher, non, mais elle n'est pas épaisse pour autant. Et surtout, le fait qu'elle ne soit pas raide du tout aide beaucoup à se l'approprier.

Test avec ma BB Koala, bambine de presque 2 ans et 12 kgs :


J'ai porté d'abord en double hamac, noeud à deux couches, et j'ai apprécié de pouvoir remonter sans difficulté le deuxième pan sur le premier, ressentant également l'élasticité en diagonale des écharpes tissées. L'écharpe n'accroche pas, glisse bien sur elle-même, se prend aisément en main, et réagit bien au pli par pli.

portage écharpe Little Frog layers icy agate rainbow maya'brazo enveloppé croisé FWCC review
le noeud des câlins
portage écharpe Little Frog layers icy agate rainbow maya'brazo rucksack carry kangourou reviewJe suis plus habituée à des noeuds double ou triple couche maintenant avec le gabarit de BB Koala, néanmoins j'ai testé le kangourou dos afin de voir ce que cela donnait niveau soutien. Le kangourou dos, quand votre Bébé est devenu un bambin, c'est un peu LE test de référence pour juger du soutien d'une écharpe (et de son confort).
Et bien la surprise fut bonne, j'ai porté BB Koala bien haut et elle ne s'est pas affaissée. Je devais simplement faire avec un BB Koala qui aime bien sortir les bras et qui parfois me ruine mes nouages. L'écharpe est très souple et par ailleurs, ne cisaille ni les épaules, ni sous les genoux/cuisses de bébé.

Les nouages à 3 couches, que j'affectionne (non pas par nécessité mais pour le fun) se réalisent facilement, l'écharpe tient bien en main, se déploie facilement, et les réglages tiennent bien en place le temps de l'installation.
Les pans se font oublier sur les épaules,l'écharpe est confortable, très douce et le noeud est aisé. Sa largeur un peu plus grande que la moyenne est particulièrement appréciable pour un bambin.

portage écharpe Little Frog layers icy agate rainbow maya'brazo reviewPleine de couleurs et très lumineuse, j'aime aussi varier les finitions pour faire ressortir cet arc-en-ciel. Salwater, anneaux, finition sans noeud poitrine, ou avec anneau...le choix est vaste et l'effet est garanti.

Bref, une écharpe qui se fait agréable, confortable, facile et douce, et qui assure un très bon maintien.

L'argument ultime de Little Frog, c'est son prix : en effet, une telle écharpe en 4.20m ne coute que 49 €. Un rapport qualité/prix des plus intéressants ! Il existe également des écharpes coton-lin et coton-laine.

Une écharpe qui conviendra très bien aux nouveaux porteurs par une période de rôdage très écourtée (presque superflue) et ses couleurs fraîches et très variées. Le plus dur sera de choisir ! Ce qui est très chouette aussi avec les écharpes Little Frog, c'est que vu ses nombreuses couleurs, vous pouvez varier le sens de votre écharpe, et du coup, vous avez l'impression d'avoir (au moins) deux écharpes. Un jour bleu turquoise, un jour vert flash, un jour rouge...c'est très sympa.

Vous trouverez l'écharpe Icy Agate ainsi que ses cousines chez Maya'brazo.

ma page fb à moi, c'est là 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci