mardi 16 juin 2015

Echarpe Etoile d'Orient de Mother Free

 Comme vous le savez, je n'ai pas connu les écharpes tricotées à la naissance de BB Koala. J'avais plusieurs écharpes tissées et je n'avais pas "besoin" de plus.

Depuis quelques mois, je découvre ces écharpes extensibles que tant de porteurs aiment pour leur bébé, même si évidemment j'en profite beaucoup moins que si j'avais "une boule de bébé".

Aujourd'hui, je vous présente une écharpe originale dont je n'avais jamais entendu parler et qui pourtant a bien des atouts..
écharpe portage prématurés bébé etoile d'orient mother free laine
L'écharpe Etoile d'Orient de Mother Free, commercialisée par Bozena de A portée des coeurs, grâce à qui j'ai pu la tester quelques temps.

L'écharpe Etoile d'Orient est une écharpe tricotée 100% laine mérinos, fabriquée en Inde, extensible uniquement dans la largeur. Lorsque Bozéna m'a parlé d'une écharpe en laine, je m'attendais à une écharpe épaisse, qui gratterait, je pensais qu'elle serait lourde, mais ma curiosité était piquée.

Je fus donc très surprise à réception du paquet en découvrant une écharpe très fine et douce....Rien à voir avec ce que j'imaginais ! J'étais impatiente de la tester. Mais comme ma BB Koala pèse 12 kgs et des poussières, j'ai préféré faire la première et majeure partie de mes tests avec mon poupon lesté de 3.5 kgs. En effet, l'écharpe est réputée comme particulièrement adaptée aux nouveaux-nés, et même "spéciale prématurés". Néanmoins, l'écharpe étant testée et conclue acceptable avec des enfants jusqu'à 12 kgs, je l'ai ensuite testée avec BB Koala.
 J'avoue avoir eu un peu peur de la manipuler, au début. Sa finesse la rend en effet fragile et il faut éviter les bagues ou autres bijoux qui accrochent quand on l'utilise. Cette écharpe est tellement...."aérienne" ! Elle est assez transparente, mais ne gratte pas du tout contrairement à l'idée qu'on se fait de la laine.

écharpe portage prématurés bébé etoile d'orient mother free laineL'écharpe Etoile d'Orient n'étant pas extensible dans la longueur, il faut le temps de s'habituer à sa manipulation, qui ne ressemble ni à celle d'une écharpe tissée, ni vraiment à celle d'une écharpe tricotée (extensible). En comparaison, elle s'étire encore plus dans la largeur que la Wrapsody stretch-hybrid Jandrea .
Avec un bébé de 3.5 kgs, j'ai fait un noeud double couche (DH ventral) et un croisé enveloppé, encore plus agréable, et le nouage était très confortable.
Privilégiez les noeuds à 3 couches, type croisé enveloppé. Votre BB pourra s'y blottir, accentuant la sensation si agréable que l'on connait dans les écharpes tricotées classiques.

La laine protège des UV, du froid, et absorbe l'humidité.


Ce que j'aime :  

- L'écharpe Etoile d'Orient est très séduisante, enveloppante : on dirait un cocon
- Elle est fluide
- Elle est très douce, et ne gratte pas du tout
- Elle ne tient pas chaud

Ce que j'aime moins :

- Sa finesse la rend fragile et j'ai toujours eu peur de l'abîmer en la manipulant
- Elle n'existe qu'en deux coloris : crème et bordeaux
- L'absence d'extensibilité en longueur, n'en faisant pas une écharpe extensible stricto sensu, doit s'apprivoiser
- Son prix..



écharpe portage prématurés bébé etoile d'orient mother free laineElle ne démérite pas avec une bambine de 12 kgs avec des nouages à 3 couches et le croisé-enveloppé ventral a parfaitement tenu la distance (une bonne demi-heure), balayant mes craintes initiales. Le soutien était très bon , BB Koala ne s'est pas affaissée et il n'y avait pas d'effet rebond contrairement à la plupart des écharpes extensibles passé un certain gabarit de porté. Je n'ai pas osé porter sur le dos mais c'est également possible, même si ce n'est pas le but premier de cette écharpe.J'ai apprécié sa grande extensibilité qui fait que même lorsque l'on croit ne plus avoir de tissu pour recouvrir le dos de BB, on en a encore.

Bien qu'elle soit plus chère qu'une écharpe extensible, je trouve que l'Etoile d'Orient est une écharpe "attachante", qui peut constituer un joli cadeau de naissance où les bébés (et les bambins) peuvent se pelotonner comme dans un nid douilet.
La laine est douce, l'écharpe est très souple, et légère (elle ne pèse que 500g)....et confortable !

En conclusion, une chouette découverte, une écharpe que j'aurais beaucoup aimé utiliser les premiers mois de BB et chaque fois qu'elle est malade !

Merci à A portée des coeurs pour m'avoir donné l'opportunité de ce test.

Prochain test détaillé : le Fly-taï de Fidella 


ma page fb de mama'ternante passionnée, c'est



5 commentaires:

  1. boujour, j'aime beaucoup vos test d'echarpe ! je n'avais jamais entendu parler de celle ci non plus!du coup j'ai envie d'essayer (tentatrice!). Je souhaite juste savoir le prix ?merci. Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica, je vous remets le lien qui figure dans mon article, où vous aurez tous les détails sur cette belle écharpe :-) http://aporteedescoeurs.com/33-echarpe-mother-free

      Supprimer
  2. Écharpe commandée pour bébé à venir.
    Ce test avait vraiment piqué ma curiosité :-)
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci