dimanche 28 juin 2015

Echarpe Jacquard Mômes de Paris de Néobulle


néobulle neobulle écharpe jacquard avis français poppin's hanche boucle paris test portageFiun avril, Néobulle, la marque française, a sorti sa nouvelle gamme d'écharpes, des écharpes Jacquard...deux faces, deux couleurs !

Je les ai tout de suite repérées tant elles était belles . Très envie de les tester, de les toucher !

Alors quand Néobulle m'a choisie comme Ambassadrice de ces écharpes Jacquard, j'ai comment dire...un peu sauté au plafond !
Néobulle, c'est en effet une marque que j'affectionne, qui me tient à coeur. J'ai un sling Bulline Manon depuis quasiment la naissance de BB Koala, et comme j'étais littéralement sous le charme de ce tissu sergé brisé, et ces couleurs vives et douces, j'ai ensuite acheté une écharpe Louis (aah, la fameuse Louis) en 4.10 m. Le tissu sergé brisé de Néobulle est à la fois très soutenant, et incroyablement doux, il se rôde vite et mon écharpe comme mon sling sont devenus de vrais doudous.

J'ai choisi de tester une écharpe car je ne porte plus en sling. Mais dur dur de choisir un coloris, entre toutes ces couleurs sublimes et claquantes !

néobulle neobulle écharpe jacquard français avis poppin's poppins hip carry paris test portageJ'ai reçu l'écharpe Mômes de Paris Vert, blanche et verte avec en motifs les monuments parisiens. L'ouverture du paquet m'a enchantée avec ces couleurs lumineuses !
L'écharpe Jacquard de Néobulle n'existe actuellement qu'en 4.60 m. Une  longueur qui me convient parfaitement, même si elle sera sans doute un peu longue pour les porteurs plus fins. Pour ma part, je peux faire une multitude de noeuds, ça tombe bien, j'adore ça.
L'écharpe comporte une étiquette de marquage du milieu sur chaque face et les ourlets sont différenciés (un ourlet de chaque couleur) , ce qui permet de bons repérages.
J'ai eu la bonne surprise de constater que l'écharpe mesurait 74cm de largeur, une largeur d'autant plus appréciable en portage de bambin.
Après précision du fabricant, le grammage de cette écharpe est de 190g/m² : cela explique cette sensation de légèreté !
Détail esthétique : les motifs sont tissés en relief, ce qui fait qu'on les voit encore mieux...c'est super beau !

Portage écharpe néobulle neobulle avis jacquard Jordan's back carry test babywearingL'écharpe est livrée dans sa boîte (au passage, j'aime les boîtes de Néobulle car elles comportent un cercle évidé dans le carton qui permet , même avant ouverture, de repérer le coloris d'un seul coup d'oeil) et accompagnée d'un petit livret explicatif. Il s'agit du livret fourni avec les écharpes en sergé brisé, et rappelle, outre les règles essentielles de sécurité et conditions d'entretien, les positions (en photo) kangourou, croisé enveloppé, double croisé, divers noeuds hanches, kangourou dos,et croisé enveloppé dos, et même comment allaiter bébé en écharpe et le passer au dos ! Bref, un livret très détaillé et utile (le tout en français, anglais et espagnol).

J'ai trouvé l'écharpe neuve déjà bien douce, mais assez glissante (avant lavage, je précise !). En effet, impatiente de l'essayer, j'ai voulu essayer un nouage avant de mettre mon écharpe au lavage, comme je le fais d'habitude (porteuse addict, on ne se refait pas), mais l'écharpe glissait trop sur les vêtements et je n'ai pas réussi quelque chose de correct. Tout à fait logique cependant, avec la couche d'apprêt, c’est bien pour ça qu'il faut laver une écharpe avant de l'utiliser .

Après lavage (la notice indique un lavage à 30/40 °) et séchage, j'ai retrouvé une autre écharpe : encore + douce, et surtout, plus glissante du tout ! L'écharpe Jacquard de Néobulle est une écharpe très souple dès le départ : une écharpe qui n'a pas besoin de rodage...le bonheur, quoi ! J'étais donc impatiente de commencer les essayages.

Avec ma bambine de 2 ans, 12 kgs et 89 cms :

Je partais plutôt confiante sur ces tests, étant donné la robustesse et la maniabilité de mon écharpe Louis.
L'écharpe Jacquard m'a tout de suite séduite : une écharpe très maniable, facile à nouer.
Le tissu est fluide et réagit bien au pli par pli. J'ai porté en noeuds à double ou triple couche, sur la hanche aussi, et pu jouer à volonté avec l'effet de couleurs.
neobulle néobulle jacquard mômes Paris portage écharpe babywearing saltwater DH
DH finition saltwater

Que ce soit en double ou triple couche (double hamac, jordan's back carry, enveloppé croisé..) , l'écharpe est très confortable à installer, les pans s'étalent facilement sur le dos de BB et il n'y a pas de perte de tension.  J'aime particulièrement la légèreté de cette écharpe !

J'ai même testé le nouage façon pagne (torso back carry, avec deux tours au lieu d'un étant donné la longueur) et rien n'a bougé.
néobulle neobulle écharpe jacquard wrap portage babywearing torso back carry pagne test avis review

portage écharpe néobulle neobulle jacquard wrap avis babywearing review test portage rucksack carry J'ai testé le kangourou, qui est LE noeud de test avec un bambin pour éprouver la soutenance d'une écharpe, puisqu'il ne comporte qu'une couche de tissu. Et bien, je n'ai rien à dire, j'ai porté BB Koala plus d'une heure en kangourou dos (elle s'était endormie) et le portage a commencé et fini haut. L'écharpe s'étale bien sur les épaules et se fait douce sur les différents points d'appui. Finalement, je trouve que c'est une écharpe soutenante qui assure un bon maintien même avec un bambin.
 Je trouve que c'est une écharpe facile à manipuler du fait de sa légèreté, et très agréable à regarder, une écharpe lumineuse, et belle, tout simplement !Je ne me lasse pas de son côté réversible.

Vous pouvez retrouver les écharpes Jacquard sur le site de Néobulle et chez de nombreux revendeurs.  Bravo à Néobulle pour cette écharpe , pari réussi ! La marque française a de beaux jours devant elle !

et suivez-moi sur ma page facebook portage : A PORTEE DE PLUME


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci