mardi 30 juin 2015

RGO bambin = pleurs + portage + tétée + médicaments = presque RGO bébé

Hier, cela a été une journée très difficile pour BB Koala (et pour moi, du coup, évidemment).

Une journée à l'image de toutes celles que l'on a vécues jusqu'aux 20 mois de BB Koala...Une journée de reflux. Putain de RGO !


portage porter haut bébé RGO soulager proximité bambin reflux écharpe

Ma poupée avait mal à l'estomac, n'a voulu que téter, téter non-stop, être portée, encore, encore,
une journée où elle a beaucoup pleuré..
Cela fait quelques jours que ça ne va pas, je vois bien qu'elle pleure beaucoup, qu'elle ne mange quasiment plus rien, et qu'elle me réclame intensément...

Je l'allaite intensivement
Je la porte énormément
Je lui donne des médicaments

Ce matin, elle a vomi, ..ça fait mal, ça brûle dans l’œsophage , ces remontées acides !
Alors je lui donne le sein même si c'est toutes les demi-heures, et que je commence à les avoir sensibles, et que j'aimerais aussi ne pas être immobilisée ainsi ! Je lui donne le sein et je la laisse boire car je sais que mon lait la soulage, que le passage de ce liquide dans son oesophage calme le feu de l'acidité. Que ce moment de tendresse lui apporte du réconfort. Que lorsqu'elle me regarde au fond des yeux et déglutit bruyamment, elle ne pense plus à cette flamme...
Je lui donne le sein à volonté, car ça la soulage..Et puis elle a faim, ma petite poupée, puisqu'elle ne veut plus rien manger, même l'omelette qu'elle adore. Alors il faut bien la nourrir, et remplir son bedon.

Heureusement que j'allaite.....je me le répète tellement !!


Ce qui a changé, par rapport à sa (grosse) première année...c'est qu'elle a 2 ans

Alors, on a vécu de nombreux mois de belles journées et on sait donc que ce n'est que provisoire, que oui, un jour ça s'est arrangé, 
Je ne me suis pas levée ce matin en pensant, avant même d'avoir ouvert les yeux , "RGO, je te maudis, encore une journée pourrie ", non je ne ressens plus cette fatalité, je sais que ça passera, peut-être même dans la journée ......?
Elle a 2 ans alors elle peut trouver ses postures, s'installer comme elle sent que c'est le mieux.
Elle peut se déplacer !
Me dire où elle a mal, demander son médicament
Elle peut aussi, surtout, beaucoup se distraire, ne pas y penser, 
M'amener un livre, réclamer Peppa Pig ou les Fabulettes, faire tomber toute la pile de jeux de société pour attraper "Qui est-ce" ou "Pyjama Party"
RGO reflux gastro oesophagien traitement médicaments bébé nourrisson inexium gavisconAller jouer dehors pour se changer complètement les idées, caresser les poules, appeler son Papa pour de faux (ou pour de vrai quand vraiment, ça ne va pas).
Je peux lui dire non pour la porter (parce que mon corps fatigue) parce que je sais que je vais trouver des choses pour remplacer ce portage, des astuces, des substituts .

 Voilà, ce qui change le plus, je crois, et qui aide le mieux, c'est qu'elle est devenue capable de s'occuper de 100 façons afin de moins y penser.


Ce qui est plus difficile par contre, c'est de faire super attention à ce qu'elle mange
Je crois que sa folie addictive à la sauce tomate ne l'aide pas, et 'j’ai beau limiter ou interdire, parfois je ne suis pas assez vigilante, elle est tellement gourmande..et puis je crois tout simplement que lorsque l'on est en pleine crise de reflux, tout aliment est délicat.

Je voudrais tellement vous dire de choses à propos du RGO...Ces jours -ci, il flambe dans ma petite poupée, et on ne peut pas l'oublier car elle pleure et pleure et crie sans cesse....je vous raconte pas les fins de journée, les repas !!

Alors bien qu'il soit 11h et que je n'aie encore RIEN pu faire aujourd'hui, je voulais vous dire de ne pas vous décourager, vous les mamans de BB RGO,  car même si la première année, cela a été apocalyptique et affreux, obsédant, omniprésent jour et nuit, petit à petit cela s'est calmé, et à 20 mois on a même commencé...à l'oublier, ce fameux compagnon de route, .....

Je sais que les belles journées rieuses et insouciantes existent, désormais. Ça change tout, pour supporter, pour patienter .



allaitement allaiter RGO maternage reflux gastro oesophagien téter tétée bambin bébéCette journée hier n'est plus à l'image de toutes les autres, on vit sans le RGO, sans cette fatalité qui nous colle à la peau, sans avoir l'Inexium juste sous la main, ....ce sont juste quelques jours difficiles, BB Koala réclame le sein non-stop, pleure pour aller sur mon dos alors qu'il y a quelques jours, elle refusait farouchement, ....
C'est comme ça, il faut que je fasse en sorte de la soulager au mieux.

Tout le reste passe après.


ma page fb c'est là




1 commentaire:

  1. Avec mon fils polyallergique, je me retrouve dans tes propos. Notamment quand tu dis : "Heureusement que j'allaite". C'est une vraie béquille cet allaitement, pour soulager, pour consoler, pour nourrir quand aucun autre aliment ne passe...
    Bon courage à toi et à ta puce. Cette souffrance est juste horriblement injuste.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci