lundi 10 août 2015

Le Dilemme de la Femme devenue Maman

"oh bah en fait, je peux aussi prendre BB Koala, tiens"

C'était à 13h30, un samedi, papa Clyde allait partir amener notre Grande à la gym, puis partait ensuite faire des courses le temps de l'entraînement, afin de récupérer ensuite notre belle gymnaste et revenir à la maison.

Grand Fiston avait demandé à l'accompagner, trop heureux d'avoir pour une fois son papa tout à lui, pour un moment "entre mecs" .

Il était donc prévu, comme toujours ou presque depuis la naissance de BB Koala il y a deux ans que je reste (restasse ?) à la maison avec BB Koala.
Qu'on ne s'y trompe point : j'adore rester chez moi. Casanière qui s'assume, je trouve toujours de quoi m'occuper et d’ailleurs, c'est moi qui ai demandé à Papa Clyde s'il pouvait bien me remplacer pour ce petit trajet entrainement/courses car j'avais la flemme de sortir. Bref, casanière, quoi. Hum mouai Maman fatiguée, ça marche aussi (ça souvent, on assume moins !)

juste 1 truc maman reposer seule enfants temps bébé café
Et donc , choupidou youpi tralala, voilà que Mister Clyde, 10 minutes avant de partir, déclare qu'il peut aussi prendre BB Koala. Que ça ne le dérange pas, qu'elle sera super contente (genre elle est en mode super glue avec son papa, dès le matin au réveil elle lui monte sur le bras, s’assoit à moitié sur sa tête, lui tripote les poils du nez, lui met les doigts dans les yeux pour qu'il les ouvre et dit "papaaaaaa" jusqu'à ce qu'il daigne ouvrir les yeux. (je referme la parenthèse "mon bébé me fait craquer").

Je n'ai pas osé y croire tout de suite, à son annonce. Non pas que je n'y croyais pas, Papa Clyde est le genre de papa qui assume, qui aime être avec ses pouet-pouet, mais en même temps il est du genre à vouloir "faire au plus vite" et penser qu'un BB Koala, c'est mieux avec sa môman, mais non non il a confirmé et regardé sa choupinette aux yeux bleus en lui demandant "tu viens avec nous BB Koala ?" avec l'assurance du papa qui ne s'attend pas à un quelconque refus de la part de sa progéniture.

Ni une ni deux il l'a préparée, pas de couche pour la mistinguette (eh eh, BB Koala adore être portée mais par contre niveau propreté -et le reste- elle est genre bien en avance), d'ailleurs la poupée, elle ne me calcule déjà plus et sera presque à me repousser quand je lui ferai un gros bisou sur la joue, me retenant de l'étreindre comme si je n'allais ps la revoir pendant 2 jours . Bref donc, elle me repousse doucement (prochaine étape : elle essuiera sa joue, n'est-ce pas ?) et part le coeur léger dans les bras de son papa.

Moi à l'intérieur, je fais la Danse de la joie. Bon le hic, c'est que je ne trouve que la musique de Dora à me passer en boucle dans la tête alors ça l'fait moyen. Mais quand même ! tu t'rends compte, seule à la maison pour 2h...................................................................ça fait 6 mois que c'est pas arrivé !!

Danse de la joie, j'hésite à sauter au plafond mais je garde ça pour les grandes occasions.
Vite vite, je réfléchis à quoi faire . Il faut que j'optimise. Mais sans stresser. Huum voyons voir.... dormir, oui dormir ! huum écrire cet article commencé, oh non, m'épiler (nouvelle danse de la joie, tout en ironie), huum pourquoi pas faire du ménage à fond profiter que je ne serai pas interrompue par une crapouille accrochée qui s'accroche à ma jambe et s'assoit sur mon pied...
Ah non, pas de liste, nan nan !
Faisons ça au feeling, essayons de ne pas remarquer la pile de vaisselle dans l'évier-que-c'est-normal-t'avais-oublié-d'allumer-le-lave-vaisselle-cette-nuit...

Bon, tu redescends vite sur terre car la table n'est pas essuyée, ils sont partis comme des voleurs, puisqu'on avait -une fois encore- mangé à la dernière minute
Table pas essuyée, pas même débarrassée. Mais comme je n'avais pas fini de manger, moi (ça vous rappelle quelque chose, les mamans, oui vous savez, manger en décalé, debout, tout ça....) bref comme je n'avais pas fini de manger, je prends ma cuillère et savoure mon yaourt-crème-au soja-chocolat. Un délice, ce silence, pas de BB koala qui me crie "raroooouuut" dans les oreilles pour que je lui en donne, yees ça c'est fait !

L'interlude "débarrassage-nettoyage-essuyage de table étant achevé, je réfléchis vite à ce que je vais faire, "maintenant".
Allez, je vais à la sieste. dormir 2h si j'veux, sans être interrompue ni par des pleurs, ni par une tétée, ni par un grand qui ouvrirait la porte à grands fracas en me disant "mamaaaaan, Grand Frère il m'a fait ça", ça  n' pas de prix . Oui mais voilà, il y a 10 minutes, je baillais aux corneilles, mais ce n'est plus le cas. Ma digestion post-prandiale est en route et je ne me laisserai pas vaincre par le sommeil.
Dormir, ça fait perdre du temps.

Alors je vais me promener dans la maison en écoutant le silence, en buvant un café chaud et en une fois (s'il vous plait), non d'ailleurs petite correction, je vais m'asseoir exprès pour le savourer.

Je pourrai aller prendre une douche longue et chaude sans être interrompue, la musique de rock à fond en provenance du salon si ça me chante, et même la porte ouverte, d'ailleurs !

M'allonger sur le canapé, doigts de pied en éventail, avec à la main un des 3 bouquins que j'ai encore à lire, sans qu'un petit globule de moins d'un mètre me grimpe dessus, me saute sur le ventre (et m'enlève tout doute sur la réalité ses 12 kgs si j'en avais) et me colle sa tête et ses bouclettes sur le visage au point de m'empêcher de lire.

Aller dormir...nan, nan, décidément, perte de temps.

Huuum, m'asseoir sur les marches d'escalier dehors pour juste "ne rien faire" en silence ? (deux groupes de mots qui ne font plus du tout partie de mon vocabulaire, soit-dit en passant..)

Que de choix. Je n'ai pas l'habitude, être seule, être libre, écouter le silence, pouvoir penser à moi (ou pas).

Mais j'ai apprécié. J'ai savouré ce luxe.  

 

ma page fb, c'est



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci