jeudi 29 octobre 2015

Déguisement(s) simple et économique pour Halloween

Halloween, ce n'est pas trop mon truc. On  ne le fête jamais particulièrement. Les trucs d'horreur, se faire peur, jouer à qui sera le plus moche, non merci. Par contre, c'est l'occasion, comme tant d'autres, de fabriquer de petits objets , de faire du découpage, coloriage, peinture pliage, et ça je suis toujours preneuse.

Cette année surtout, il y a une rencontre au RAM où même mes grands (surtout mes grands) sont conviés donc cette année, il nous fallait un déguisement. Courant après le temps je ne savais pas trop comment faire,  je ne voulais :
  • ni y passer beaucoup de temps
  • ni dépenser des 1000 et des 100 en fournitures
  • ni acheter un déguisement tout prêt (mais ça vous l'avez deviné !)

Tandis que je me questionnais j'ai un peu farfouillé et j'ai découvert une vidéo sympa avec 5 idées simples :

 J'ai pensé m'en inspirer car j'aime les idées simples et très économiques mais je me suis dit qu'avec BB koala, le papier toilette, fallait laisser tomber, et le fantôme, elle ne le garderait jamais sur la tête.

Et puis je suis tombée sur une publi de Kitouchy, une maman de 3 loulous comme moi, blogueuse comme moi, et quand j'ai vu "toile d'araignée rapide et sans couture" je me suis dit : c'est pour moi !!!
Bon, je pense que ses déguisements sont mieux réussis que les miens mais ce n'est pas grave, on fait comme on peut !


J'ai donc fabriqué une sorte de poncho toile d'araignée pour BB Koala.
Normalement  c'est une cape, mais je me suis dit aussi que BB koala ne la garderait pas et l'enlèverait au bout de 2 min, donc version poncho qui s'enfile par la tête c'était + sûr. En plus, la version ruban autour du cou pour un bambin, cela ne m'inspirait pas trop.

J'ai aussi choisi de la faire en orange, juste parce que le noir je trouve que ça ne se voit pas super bien

juste 1 truc halloween déguisement sans couture polaire fabriquer DIYJ'ai acheté de la polaire pour presque rien au magasin et j'ai fait ça dimanche dernier
Sans couture, juste couper, découper, ce fut très rapide.
J'ai aussi fait un col pour renforcer l'encolure et tenir bien chaud à BB Koala.


Grosso modo, il s'agissait de plier le tissu en 4 pour couper l'arrondi.

Puis de le réouvrir en 2 pour :
    juste 1 truc halloween déguisement sans couture polaire fabriquer DIY
  • couper l'encolure
  • tracer les formes de la toile
  • évider aux ciseaux
juste 1 truc halloween déguisement sans couture polaire fabriquer DIY Je rajouterai une photo de la toile portée !



juste 1 truc halloween déguisement sans couture polaire fabriquer DIY

 J'en ai même fait une pour moi (en noir cette fois ; mais en digne Moi, j'ai oublié de faire les formes sur le bord) !
Et rendons à César ce qui lui appartient, le tuto complet et original dont je me suis inspirée est ici.

Retrouvez-moi sur Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci