mardi 15 décembre 2015

"Tu peux" : Petite BD pour tordre le cou aux stéréotypes !


Je fréquente souvent des gens pour qui "un garçon qui pleure est une femmelette" (je ne sais même pas comment on l'écrit)

Où l'on pense que la fille de la maison doit apprendre à tout y faire "pour plus tard"

Moi j'ai prévenu mon fiston qu'il saura sortir de la maison en sachant programmer la lessive, faire à manger, utiliser le lave-vaisselle, trier le linge

Mais il a le droit d'être sensible, d'être calme

Mes filles mettent des habits de garçon (si ça leur chante)

Mon Grand a joué à la poupée tant qu'il a voulu, à la dinette, au repassage

Il aime s'occuper de BB Koala et est très protecteur et aimant avec les bébés lorsqu'il en côtoie

Ma Grande sait qu'elle n'a rien du "sexe faible" et qu'il n'est pas question qu'elle soit au service de son futur conjoint

Mon Grand pleure, souvent,

Il est sage en classe
tu peux élise gravel sexisme stéréotype fille garçon

Les trois sont en colère, les trois sont joyeux, mon fils est coquet, ma Grande adore apprendre à bricoler

ma Grande grandit avec l'idée que tout lui est permis 

Bref, fille ou garçon, ils sont EUX !

Une petite BD bien sympa pour illustrer tout cela  : TU PEUX ,
d'Elise Gravel
Téléchargeable, imprimable, utilisable
Mercii !

C'est tout simple , et évident, marrant, important !

suivez-moi sur facebook

1 commentaire:

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci