jeudi 7 avril 2016

Test du sling Daïcaling de Ling Ling d'Amour et avis


Je vous présente aujourd'hui le sling Daïcaling de la célèbre marque Ling Ling d'Amour, qui a rejoint ma porte-bébéthèque récemment, venant retrouver ses frères mid-taï et M-taï et aussi une écharpe collection Sol dont je ne vous ai pas encore parlé (il faut dire que je ne porte plus guère en écharpe et que c'est plutôt pour les ateliers).
Ling Ling d'amour, une marque que j'aime beaucoup pour ses porte-bébés aussi pratiques qu'abordables !

ling ling d'amour LLA sling ringsling eucalyptus sergé portage babywearing écharpe anneaux noeud

Le sling LLA est en coton biologique (certifié label GOTS)en sergé "anglais" (sergé brisé). Il permet de porter dès la naissance (3.5 kgs) jusqu'à 3 ans (15 kgs), sur le ventre, sur le côté, et même sur le dos si vous vous sentez assez sûr(e) de vous pour le faire et si bébé est assez tonique.
Le sling est un moyen de portage très polyvalent et très pratique : lorsque l'on a pris le coup de main, le sling s'installe en moins d'une minute et prend quelques secondes seulement pour s'enlever. Il se glisse dans un sac et s'emporte facilement partout (et vous pouvez le garder sur vous si vous avez envie de vous croire, l'espace d'un instant devant l'école, Miss France...).
A 14 kgs et presque 3 ans, je ne porte plus guère BB koala en portage asymétrique, mais assez tout de même pour tester et vous parler de ce sling que je fais découvrir autour de moi avec plaisir. Ici, c'est le coloris eucalyptus
Comme vous le savez sans doute, Ling Ling d'amour propose plusieurs coloris unis , mixtes ou très girly, vifs ou sobres, pour convenir à tous les goûts.

Le sling Ling Ling d'Amour mesure +/- 1.85 m de long (c'est la longueur moyenne des slings) pour 70 cm de large, une longueur qui permet de porter jusqu'à la taille 48.
Son pan est coupé droit, et bien qu'ayant plus l'habitude d'un pan en pointe, je n'y ai pas vu de problème particulier, le pan tombe élégamment. 
sling LLA Ling Ling d'amour daïcaling eucalyptus portage porter épaule tissu écharpe

Les anneaux sont en aluminium, de diamètre intérieur 7.5 cm (taille L) et de couleur noire sur ce modèle (sur d'autres, ils sont assortis au tissu).
Son tissu en sergé "anglais" est le même que celui des écharpes et meï-taï de la marque et est très adapté au portage. Au toucher, ce sling est différent des autres slings que je possède : bien plus fin que le Bulline de Néobulle, et même un peu plus que le Colimaçon et Cie, je le trouve un peu rêche mais on sent qu'il va vite s'adoucir. Sa finesse est très agréable et permet de l'installer facilement.

sling LLa anneaux couture épaule porter tissuUn protège-anneaux est fourni avec le sling  : nouveauté 2015, ce fourreau tout en tissu, élastiqué derrière pour glisser facilement, permet de cacher les anneaux tout en protégeant la tête de bébé. Un détail esthétique autant que pratique.

La couture autour des anneaux est hybride : à mi-chemin entre plis cousus et non-cousus. En effet, si le tissu peut se déployer entièrement ou partiellement sur l'épaule du porteur (au choix selon votre morphologie, votre sensibilité), le sling LLA a une petite particularité : il y a une couture à l'intérieur des anneaux. 
sling daïcaling ling ling d'amour ourlets couleur portage bébéDétail technique : les ourlets sont cousus avec des fils de couleur différente pour être repérés du premier coup d'oeil. Ainsi, si vous vrillez le tissu ou quelque chose du genre, vous le verrez tout de suite grâce à la couleur des ourlets.
 
Le sling Ling Ling d'amour ne pèse que 400 g et est très discret.
Ling Ling d'amour, c'est aussi un engagement qualité : confection dans des conditions éthiques, test des porte-bébés en laboratoire d'essai agréé, teintures garanties sans substance toxique.

Le sling Ling Ling d'Amour est livré avec son petit mode d'emploi illustré. Un doudou pouch (petit sac de transport en tissu avec noeud coulissant) peut être acheté en accessoire.


sling LLA ling ling d'amour daïcaling portage porter bébé épaule tissu écharpeMon avis :

Ce que j'aime aussi chez Ling Ling d'amour , ce sont leurs tarifs très abordables : ce joli sling Daïcaling ne coûte que 46.90 €. vous le trouverez sur la boutique Ling Ling d'Amour, et sur celle de Naturiou , que je remercie pour ce test.







Ling Ling d'amour prépare plusieurs nouveautés pour 2016 , dont celle qui ne vous aura sans doute pas échappé : le Maxi-taï 2.0 !  14 kgs, 97 cm, presque 3 zans, je vous garantis que ma BB koala est mûre pour le tester !

Tous mes tests de portage sont Là 


et suivez-moi sur ma page facebook portage : A PORTEE DE PLUME





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci