jeudi 14 avril 2016

Recette de pâte à modeler : naturelle, non-toxique et archi-simple


Je publie enfin la (deuxième) recette de pâte à modeler fait-maison (la première est ici  ;-) et là  )   ! Je l'ai découverte il y a quelques temps par une maman/copine qui l'a elle-même eue dans un groupe d'activités Montessori...

Cette recette est géniale, c'est la recette parfaite ! Préparée en quelques minutes, elle se conserve très très bien sans bouger d'un iota dans un récipient hermétique, elle est entièrement naturelle et très simple. 

Bien sûr, si vous la laissez à l'air libre, elle sèche, mais j'aurais tendance à dire "comme les autres pâtes à modeler ..." 

En plus, vous avez les ingrédients chez vous : je n'en reviens pas de n'avoir jamais vu cette recette avant !

recette pâte à modeler DIY maison sel farine comestible naturelle montessori mamans assistantes maternelles assmat bébés enfants

Attention c'est une recette SANS CUISSON .

 Respectez l'ordre, mélangez bien lorsque vous ajoutez l'eau et l'huile, 
les colorants peuvent être liquides mais cela peut aussi être certaines épices type curcuma ou raz el hanout etc.
recette pâte à modeler DIY maison sel farine comestible naturelle montessori mamans assistantes maternelles assmat bébés enfantsCette pâte ne colle absolument pas même après 1 mois elle reste intacte (du moment qu'elle est bien fermée dans une boite, sinon elle sèche) , mes enfants sont ravis et moi aussi car elle se prépare en quelques minutes et j'ai toujours de quoi en faire ! BB koala ne se prive pas pour m'en demander n'importe quand, elle a vite compris la rapidité du truc ;-)

 En avant la motricité fine, le plaisir de palper, tripatouiller, transformer, manipuler, créer, imaginer !



recette pâte à modeler DIY maison sel farine comestible naturelle montessori mamans assistantes maternelles assmat bébés enfants


retrouvez-moi sur facebook

ps : merci tout plein Elodie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci