jeudi 19 mai 2016

Enquête sur votre césarienne - Assocation Césarine

L'association Césarine a lancé une vaste enquête sur les césariennes


"Vous avez subi une ou plusieurs césarienne(s), et vous avez pu remarquer que chaque maternité a ses propres protocoles. Pour mieux évaluer cette diversité, nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur le vécu de votre (ou vos) césarienne(s). Ce questionnaire permettra de cerner les pratiques de chaque établissement recensé mais également des disparités entre réseaux de périnatalité, entre régions.
Les réponses sont compilées dans la page de résultats qui vous permet de visualiser le pourcentage de réponses apportées à l'un ou l'autre des critères qui vous intéressent (par département, par maternité, par type de césarienne...). Ces résultats nous permettent de porter votre voix auprès des médias et des professionnels de santé.
Ce questionnaire est anonyme. Ses résultats ne reflètent que le vécu des femmes césarisées qui y ont répondu.
Nos questions ne permettent pas d'ajouter de commentaires, afin que les résultats soient plus facilement exploitables : si vous souhaitez réagir, vous pouvez le faire sur le forum de Césarine ou en envoyant un courriel à l'association.
Merci de votre participation !
N'oubliez pas de partager cette information ! "


 Pour remplir ce questionnaire c'est par ici : http://www.cesarine.org/quest/

Vous pouvez remplir le questionnaire autant de fois que vous avez eu de césariennes


Moi, césarisée 3 fois, je vais le remplir avec attention et précision, aucune ne s'étant passée comme une autre (avec quelques constantes toutefois, dont celle essentielle de n'avoir pas pu obtenir la présence de Papa Clyde à mes côtés au bloc. Au mieux, il a pu attendre comme un petit chien battu derrière la porte...)

J'en profite pour vous mentionner le petit livre en commande auprès de l'association, "Tu es née de mon ventre" pour parler aux enfants de leur naissance par césarienne. Je vais de ce pas le commander.
Un petit livre, un petit geste pour cette association qui m'est chère et qui m'a aidée dans la rédaction de mon projet de naissance pour ma césarienne programmée (et oui !)

livre césarienne enfant tu es née de mon ventre cicatrice grossesse accouchement

vous pouvez me suivre sur facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci