vendredi 27 mai 2016

"J'allaite encore", film court


Un charmant petit film à regarder, fait par Ariane de Rafael, avec son enfant de bientôt 1 an.

"Témoignage intime, « J’allaite encore » propose une réflexion sur l’importance de mieux préparer et accompagner les parents, et plus spécifiquement les mères, dans l’expérience de l’allaitement. A travers le récit sensible de mon propre vécu, je souhaite dénoncer en creux les pratiques pressurisantes pour inciter les mères à donner le biberon et responsabiliser chacun face à la nécessité de respecter la vie du jeune enfant."

L'allaitement c'est aussi une nourriture affective
j'allaite encore ariane de rafael allaitement long maternité bébé biberon


"L'hormone de l'allaitement, c'est l'ocytocine, l'hormone de l'amour, l'hormone de l'accouchement"

 Aujourd'hui dans notre société l'allaitement n'est plus naturel, on a besoin de ré-apprendre, revoir certains gestes (beaucoup de mamans n'ont jamais vu personne allaiter).

Pour rappel, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement maternel exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois et jusqu'à 2 ans ou plus dans le cadre d'une alimentation diversifiée.


retrouvez ici mes autres articles sur l'allaitement (moi aussi j'allaite encore, à 3 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci