dimanche 26 juin 2016

Test du Mid-taï + de Ling Ling d'amour et avis

mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage

Après vous avoir présenté tout récemment le nouveau préformé P4 de Ling Ling d'amour, c'est au tour du nouveau meï-taï MID-TAÏ + de passer sous ma loupe !



J'ai pu tester en avant première le (3ème) nouveau-venu 2016 de la collection Daïcaling de Ling Ling d'amour, j'ai nommé le MID-TAÏ +.

Ling Ling d'amour a écouté les souhaits et remarques de ses clients et a quelque peu modifié son produit-phare, le mid-taï, pour en faire un porte-bébé un peu plus pratique.

On retrouve donc de nombreuses similitudes avec le mid-taï - à commencer par ses dimensions - mais également quelques grosses nouveautés !

Points communs mid-taï /mid-taï + 

Le mid-taï + a en commun avec son petit frère le mid-taï plusieurs éléments, notamment ses dimensions. 
Le mid-taï + est en coton biologique (label GOTS) comme toute la gamme LLA, un critère cher à Elodie. Le tissu est en sergé brisé "anglais" un tissu idéal pour la confection de porte-bébés. Il a été testé et certifié CEN/TR 16512.

Il permet de porter votre enfant sur le ventre, la hanche et sur le dos, de 4 mois à au moins 3 ans.
 
 Le tablier mesure :
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage
  • au minimum pour les bébés à partir de 4 mois (6 kgs) :

environ 20,5 cm de largeur d'assise
hauteur 21 cm sans appuie-tête, soit 32,5 cm avec 


mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage bébé évolutif









  • au maximum, pour les bambins jusqu'à au moins 3 ans : 

42 cm de largeur d'assise
44,5cm de hauteur (avec appui-tête)

Les bretelles mesurent env. 2 m de long pour 23 cm de large et sont à nouer. Elles sont taillées en pointes, et les ourlets du haut et du bas sont cousus avec une couleur différente pour être différenciés facilement (j'aime ce côté pratique cher à LLA ;-) ). Le tissu est en sergé brisé "anglais".
Le déploiement des pans sous la base de l'enfant permet de renforcer l'assise, et dans le dos cela assure une bonne répartition du poids sur le buste, ....et je trouve ça très beau en fait, j'aime beaucoup !
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage bretelles déployables


La ceinture mesure 10 petits centimètres de large et est à nouer également. Elle n'est pas rembourrée hormis très légèrement aux extrémités (au bord du tablier). Simple, à nouer, la seule petite différence est qu'elle a été raccourcie (2.08 m contre 2.35 auparavant).

L'appuie-tête en haut du tablier est modulable. En mousse, il peut être baissé ou levé selon les besoins de votre bébé, et mesure 11 cm de hauteur.
  

Le mid-taï + : ce qui change 

mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage
Tout d'abord, le mid-taï + permet de porter plus longtemps que son petit frère puisqu'il supporte un poids maximal de 18 kgs. 3 petits kilos supplémentaires qui changent beaucoup de choses quant à l'évolutivité de ce mei-taï et permettent de l'envisager jusqu'à la fin du portage.

Des élastiques porte-pans : 

mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portageUn meï-taï, c'est vraiment bien ! Personnellement, c'est après 3 ans de pratique intensive, mon type de porte-bébé préféré . Pratique, épuré, confortable, on a l'impression d'avoir une écharpe mais on a ce côté plus pratique grâce au tablier pré-existant et aux pans de bretelles moins larges. OUI MAIS ! Comme l'écharpe, un mei-tai peut être un peu délicat en cas d'installation dehors . Vous nouez la ceinture, ok, mais vos pans de bretelles traînent par terre tant que vous n'avez pas encore remonté le tablier. Au mieux c'est galère, au pire c'est sale !
mid-taï Daïcaling ling ling d'amour mei-tai tissu écharpe réglable élastiques porte-pans Ling ling d'amour a eu une idée de génie en dotant la ceinture d'élastiques. Ces deux élastiques permettent d'y caler vos bouts de pan lorsque vous installez votre bébé. Ainsi, les pans ne font plus office de ramasse-poussière puisqu'ils ne touchent plus le sol ! Il fallait y penser.

Des bretelles mixtes :

mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portageAprès l'innovation du M-taï en 2015, la conversion du Maxi-taï il y a quelques semaines, le mid-taï +  adopte à son tour les bretelles mixtes : rembourrées et déployables.
Elles sont identiques à celles de ses cousins : moussées sur 40 cm de long et 7 cm de large avec surpiqure au milieu, elles se déploient sur 23 cm de large et mesurent env. 2 m de longueur.
J'aime beaucoup les bretelles mixtes, qui apportent plus de confort, je trouve, et permettent une mise en place plus rapide : posez la bretelle sur votre épaule, ...c'est tout ! alors oui c'est sûr, on est loin du côté épuré du mid-taï et cela n'a plus rien à voir avec le pli par pli que l'on doit effectuer avec les bretelles déployables sur l'épaule.
Mais je trouve que c'est important d'offrir le choix aux clients et je trouve que les bretelles rembourrées sur l'épaule deviennent quasi-indispensables quand bébé devient bambin et pèse plus lourd.. Pour ma part en tout cas, avec 14 kgs de BB Koala, il n'y a pas photo.   
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage
  Les pans de bretelles sont également assez longs pour envisager de multiples finitions, ici par exemple, le Mermaid carry avec un anneau <3. (Sur pinterest vous pouvez voir d'autres finitions que j'aime bien faire en mei-tai).
 
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage finishes meitai mermaid carry
Mermaid carry

Une capuche :


Le mid-taï + comporte un autre accessoire important, inexistant dans les produits LLA jusqu'à l'arrivée du préformé P4 : une capuche !
Une capuche fait son apparition sur le mid-taï +, elle mesure une 40aine de centimètres de long. Sans élastiques, elle est bien pensée :
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage capuche
    mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage capuche
  1. des cordons au bout permettent de l'attacher aux bretelles en la glissant dans les petits passants élastiques prévus à plusieurs hauteurs à cet effet.
  2. la profondeur de la capuche est modulable grâce à une bande velcro située au milieu de la capuche.
  3. La capuche se fait discrète en se rangeant derrière l'appuie-tête, de petits scratch venant tenir le tout bien fermé.  

 
mid-taï + LLA ling ling d'amour mei-tai pas cher bretelles mixtes à nouer coton bio porte-bébé portage

 une nouvelle boucle de serrage :

Exit la pièce de monnaie qu'il fallait avoir sous la main pour serrer et défaire la boucle de serrage de l'assise ! Désormais c'est très simple et plus pratique, la boucle est auto-bloquante, un gain de temps précieux !

Retrouvez toutes les dimensions et caractéristiques dans la photo récapitulative :


mid-taï + caractéristiques dimensions assise largeur hauteur ling ling d'amour meitai mei-tai à nouer coton bio
 
En conclusion, je trouve ce nouveau porte-bébé très malin et il constitue une alternative intéressante pour qui voudrait un mid-taï mais voudrait plutôt des bretelles rembourrées sans pour autant avoir la ceinture à clip (du M-taï). Ses autres atouts ne sont pas que des gadgets, à commencer par la capuche que beaucoup réclamaient.
Dernier atout : son prix ! Comme tous les porte-bébés Ling ling d'amour, le prix est très attractif puisque le mid-taï coûte moins de 70 €.

Retrouvez le mid-taï + sur la boutique de Ling Ling d'amour, en plusieurs coloris dont le fameux et déjà ultra-célèbre coloris Sunflower.

Retrouvez tous mes tests de porte-bébés ici


et suivez-moi sur ma page Facebook dédiée au portage : A portée de plume

 

3 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces précisions !
    Je possède un Mid-Taï qui est pour moi, mon moyen de portage préféré ! Je n'étais pas forcément emballée par le nouveau Mid-Taï + car j'aime déjà beaucoup l'ancienne version. Mais je crois que ton article m'a fait changer d'avis sur les bretelles rembourrées ;-) et puis la capuche aussi peut être utile ! Craquera ? Craquera pas ? Il y a aussi le P4 qui me tente beaucoup... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test très complet. Je me demande quel est le plus confortable pour le porteur: ceinture a clip ou en tissu? Quel a été votre ressenti? Merci 😊

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour vos tests, ça permet d'évoluer dans notre choix. Malgré tout j'hésite toujours entre le mid taï et le mid taï + à cause des bretelles. J'ai déjà un maxi taï dans lequel je mets mon bébé de 6 mois en attendant de lui racheter un mei taï à sa taille et je trouve bien plus confortable les pans à étaler sur les épaules par rapport à des bretelles classiques(surtout avec mes loulous qui sont grands costauds). Pour le mid taï +, l'impression ressentie est-elle plus proche d'une bretelle ou garde t-on le confort des pans ? Est-ce qu'on peut étaler la bretelle suffisamment pour répartir le poids ?
    D'avance merci pour votre réponse !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci