jeudi 13 octobre 2016

Joyeux anniversaire à toi, mon fils aîné

Et voilà ça y est, tu as 12 ans , mon p'ti bonhomme, oh, que dis-je, mon grand garçon ! 


12 ans et toutes tes dents, tu es devenu d'un coup bien grand, tu fais presque ma taille, je ne t'ai pas vu grandir, quand est-ce arrivé ?? Tous les jours tu te mets en face de moi et on joue à la taille, tu te serres et me fixes de ton regard bleu perçant, tes yeux identiques aux miens, que je ne cesse de contempler, tu lèves la main pour rejoindre le haut de ton front au mien. 
On se regarde et on s'aime, je te dis que c'est à cause de ta tignasse de 4 cm d'épaisseur que tu me rejoins mais je sais bien au fond de moi que non non non, tu n'es plus "mon petit".......

Je te regarde et je t'aime, tu n'es plus un enfant mais pas encore un homme, ça y est en cette fin d'été nous avons vu apparaitre une petite moustache sur ton visage d'ange parsemé de taches de rousseur. 
Tu ne sais pas encore te situer dans cet âge charnière, tu as toujours ta voix d'enfant, (et tes jeux aussi) mais tu veux grandir, et j'en suis heureuse, car longtemps tu préférais rester petit..

Tu changes et deviens autonome, que de changements et de volonté d'autonomie depuis la rentrée scolaire !

Tu es celui que je n'imaginais pas éduquer sans fessée lorsque je t'attendais et que tu étais bien au chaud dans mon ventre
Tu es celui que l'on a attendu des années et que l'on pensait être une fille
Tu es celui qui a fait de moi une nouvelle femme, une personne complète et épanouie
Celui qui me ressemble le plus des 3
Tu es l'hypersensible doté d'antennes et d'une capacité d'empathie impressionnante
Celui qui m'a permis de "tester" que oui, on peut élever son enfant sans fessée

Tu es celui que nous voulions appeler "Désiré"
Tu es celui qui m'a tout appris

Tu rentreras tout à l'heure, impatient de voir ton gâteau et recevoir tes cadeaux, celui qui fera la grimace lorsque vers 20h tes deux grands-mères te téléphoneront pour te parler, qui mangera avec un appétit vorace le menu qu'il a choisi comme toutes les années, tu diras merci et tu diras peut-être que finalement tu voulais autre chose comme cadeau.

Tu es irremplaçable et indispensable, ne change pas

UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE, mon bébé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci