dimanche 14 mai 2017

Du jour au lendemain, tu as 4 ans


Du jour au lendemain, tu t'es passée de couches le jour comme la nuit, 
tu allais avoir 2 ans, tu refusais les couches le soir et au matin tout était sec

Du jour au lendemain, tu as dormi la nuit entière
Tu avais presque 3 ans et je m'en souviendrai toute ma vie
parce que je croyais que ce jour n'arriverait jamais

Du jour au lendemain tu es partie dormir avec ta soeur adorée
Pas de pleurs, pas de réveils nocturnes,
juste elle et toi, bien collées
3 ans et demi bien tassés..

Du jour au lendemain, tu as cessé de téter à 22h
Raccourcissant énormément ta tétée du soir pour vite monter te coucher

Au même moment et pour la même raison, tu t'es mise à oublier celle du matin
Et tu es passée d'un million de tétées par jour à...souvent une seule



Du jour au lendemain, tu as saisi le sens de la Mort, et en manifestes une trouille incroyable
Pas une semaine ne se passe sans que tu n'exprimes à chaudes larmes un chagrin immense

Du jour au lendemain, tu commences certaines phrases par un air ébahi, et un "sérieux?" sort de ta bouche avant de dire le reste

Tu es assez comme ton Grand Frère, tu mets du temps à faire les choses, mais elles arrivent alors d'un coup

Nul doute que tu nous surprendras encore bien souvent

Du jour au lendemain, je ne sais pas comment, mais tu as déjà 4 ans

Et jour après jour, tu es sans cesse davantage TOI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci