mercredi 18 mars 2015

L'allaitement pour se repAUser..

Je ne sais pas vous mais moi, "maintenant", je déteste les mercredi.

Avant, pendant très longtemps, j'ai adoré les mercredi. J'étais avec mes 2 enfants, on faisait la grasse matinée systématiquement jusqu'à 10h tous les 3, on déjeunait, on décalait le repas de "midi", on faisait des activités créatives à la maison, pâte à sel, peinture dehors, on jouait beaucoup, on parlait beaucoup, on allait au jardin dès qu'il faisait beau, on avait le temps, on était bien.

Et puis et puis je me suis retrouvée enceinte de cette petite chose, ma grossesse ne se passait pas bien, j'étais épuisée, physiquement, moralement, tout a commencé à me coûter, j'ai commencé à ne plus supporter les éclats de voix de mes enfants pleins de vie. Et puis il faut bien dire que la grossesse a été très éprouvante pour eux aussi, leur maman était là sans être là, alors le mercredi on essayait de ne pas s'énerver tout en ne pouvant pas trop bouger ni autant jouer....

Et puis BB Koala est née , un BB RGO qui a bouffé notre vie, nos journées, nos nuits, nos heures, nos minutes, enlevé tous nos sourires, et c'est cette année là que ma Grande a commencé la gymnastique le matin.... Alors on a commencé à se lever exprès le matin, tous les 3 pour partir, et pour partir toute la matinée.....
Rythme bien établi mais pas très bien supporté, un réveil un mercredi, je trouvais ça cruel, pour eux comme pour moi ! Alors je le mettais toujours à la dernière minute de la dernière seconde supportable et tolérable pour ne pas être en retard....Ne parlons pas de BB Koala qui ne dormait bien que le matin..

allaiter allaitement maternage proximal téter j'allaite lactéL'an dernier je détestais ces mercredi matin, parce qu'on partait à 10h et on ne rentrait que vers 13h, il fallait toujours penser à amener de quoi changer les couches, de quoi combler les petits creux, de quoi occuper Grand Fiston qui n'avait aucune envie de perdre toute sa matinée, prendre des livres, calculer si j'avais le temps de faire ces 3 magasins et passer à la médiathèque, ou si au contraire je n'avais pas vu "trop grand" et si je ne risquais pas de récupérer en retard (trop tard) ma Grande au gymnase...bref, c'était la course, il fallait tout calculer, parfois avec mes deux pouet-pouet on attendait dans la voiture pendant tout le cours car on était fatigués, ou qu'il pleuvait, ou que BB Koala n'était pas bien...
Le temps de midi on mangeait chez ce traiteur américain que je déteste, enfin les pouet-pouet mangeaient et moi j'attendais de rentrer...mais souvent on rentrait le coffre rempli de courses et je devais ensuite vider toutes ces courses...généralement je ne réussissais à m'asseoir qu'à 14h !! déjà vidée, assez contrariée, mais au moins, on avait ensuite l'après-midi (avec tout ce que cela comporte d'aléatoire (et de génial aussi) avec 3 pouet-pouet dont une RGO..)

Cette année, tout a changé. 
Aujourd'hui, à l'image de tous les mercredi depuis septembre, j'ai étendu une lessive, j'en ai ramassé deux, j'ai rangé, j'ai nettoyé, j'ai joué avec BB Koala qui cherche toujours à tout toucher (et je la comprends), j'ai fait un peu de "travail" (entendez des affaires, des écrits pour mon blog ou pour d'autres contributions) je lui ai remis 5 fois ses chaussettes en moins de 2h car elle les enlève tout le temps, je l'ai faite patienter pour passer la serpillère puis je l'ai portée dans le dos, j'ai préparé le repas à 10h sinon après il aurait été trop tard, puis on est allées chercher Grande Fille à midi et sans que je comprenne pourquoi il était déjà 13h et on n'avait pas mangé, puis il a été 14h et je n'avais même pas fini de débarrasser la cuisine, on a dû partir à la gym et j'ai dû cette fois encore penser à tout prévoir, les courses, les sacs, une couche, mon sac, Grande Fille a fait sa gym et a pu ensuite regarder les plus grandes car j'avais plusieurs choses impératives à faire en ville (car c'est le seul jour où j'avais la voiture, notre voiture a eu la bonne idée de rendre l'âme), on est rentrées à 17h25 et j'étais tellement fatiguée que j'ai fini de ranger ces courses ..à 18h40.
Lessivée, épuisée, marre marre marre de courir comme ça, marre de me dire et de savoir (même si certaines vont contester) que tous les mercredi c'est comme ça et que je me sens aussi épuisée qu'une maman qui serait vraiment partie travailler , 

Oui je suis complètement claquée et ce soir encore je vais tomber assommée sur les coups de 22h , ce qui ne plaira pas forcément à Clyde mais que je ne peux pas contrôler

ma seule pause dans la journée a été ce moment que BB Koala a réclamé après notre 3è magasin de l'après-midi, celui où a dû aller car c'est le seul qui vend des yaourts au soja, BB Koala a demandé à téter, et moi tellement prise dans ma spirale du temps et tellement pressée de rentrer, je lui ai d'abord dit non...et puis je me suis dit, "mais pourquoi refuser, en + c'est l'heure du goûter elle doit avoir faim" et alors dans la voiture, elle est venue sur moi, et dans notre voiture et dans le silence, on a pris quelques minutes pour se pAUser, ...merci BB Koala de m'avoir offert cet instant de répit, merci d'avoir rechargé mes batteries pour quelques heures, merci d'avoir arrêté cette horloge folle, un instant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci